La capacité du HD-DVD va passer à 51 Go

Le par Yannick A.  |  5 commentaire(s)

Une nouvelle page du feuilleton à sensations HD-DVD / Blu-Ray vient de s'ouvrir avec l'annonce au DVD Forum d'une nouvelle et prochaine capacité du HD-DVD portée à 51 Go.

hddvd51
La dernière conférence du DVD Forum qui s'est tenue récemment en Californie a été l'occasion pour ses membres de valider les spécifications en cours de développement concernant le HD-DVD. Le projet prévoyant de passer la capacité de ces disques à 51 Go est bel et bien rentré dans une phase de finalisation. On passe à trois couches de gravure et les ingénieurs étudient actuellement la possibilité de rendre ce nouveau disque compatible avec les lecteurs actuellement en circulation. D'ailleurs, sur ce dernier point, rien n'est certain. C'est probablement avant la fin de cette année que ce nouveau HD-DVD recevra le label de certification du DVD Forum.


Une capacité intermédiaire ?
Hddvd51Du côté des partisans du Blu-Ray, on y va de son commentaire pour faire remarquer que cette annonce représente plus une réaction commerciale face à la concurrence qu'une réelle innovation technologique. Avec le HD-DVD triple couche, le Blu-Ray ne se laisse distancer que d'un petit giga. On s'étonne même de cette capacité car logiquement le HD-DVD triple couche aurait du bondir à 55 Go.

Bref, à en croire les partisans du Blu-Ray, les promoteurs du HD-DVD ne font qu'en rajouter une couche dans la guéguerre commerciale des disques optiques de haute définition. Encore une fois, les consommateurs vont jouer le rôle de spectateurs à moins qu'ils n'aient déjà choisi leur camp, lassés d'attendre une hypothétique fin de lutte de pouvoir. Pour l'heure, vous pouvez toujours consulter notre page spéciale HD-DVD de notre comparateur e-prix.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #188066
Bonjour la taxe Sacem !
bat-dan offline Hors ligne Héroïque avatar 779 points
Le #188097
Yeah 51 Go enfin !!! lol...

Je ne vois pas l'interrêt de faire la guerre à la capacité, surtout quand le BluRay est déjà à 100Go et qu'ils travaillent sur les 200Go...

Personnellement, j'avoue avoir un petit faible pour le BluRay, donc j'ai investi dans une PS3 pour lire les films sous ce format (en plus des jeux), mais je ne compte pas encore m'acheter de graveur sous ce format car ils sont encore trop chers, et le format vient de sortir et va encore évoluer.

Ca va faire bizarre quand on pourra enregistrer autant de données sur un seul et unique disque.

En tout cas le bon vieux DVD classique à encore quelques belles années devant lui.
myzok offline Hors ligne Vétéran avatar 2141 points
Le #188146
Ça fait plus de 6 mois qu'ils en parlent.
La rétrocompatibilité sera incertaine, les premiers acheteurs qui auront dépensé une fortune pour leur lecteur de HD-DVD seront ravis.
yvel offline Hors ligne Héroïque avatar 781 points
Le #188160
Un 51 sinon rien
Hiwyx offline Hors ligne Vétéran avatar 1281 points
Le #188232
Alors là j'avoue ne pas comprendre : "les ingénieurs étudient actuellement la possibilité de rendre ce nouveau disque compatible avec les lecteurs actuellement en circulation" si ce n'est pas compatible, ils finissent d'enfoncer le HD DVD !...
La ps3 aura eu raison du HD DVD.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire