Le marché de la vidéo HD très lié aux consoles de jeux

L'institut de recherche NPD dévoile dans une étude publiée ce lundi que les consoles de jeux-vidéo nouvelle génération ont largement favorisé la démocratisation de la vidéo haute-définition aux Etats-Unis.
Ainsi, 260 000 lecteurs HD DVD pour Xbox 360 auraient trouvé acquéreur à ce jour, ce qui représente environ un lecteur HD-DVD pour 30 Xbox 360 vendues.
Une belle percée pour ce package HD-DVD puisqu'il s'en est vendu plus de 100.000 depuis le mois de juin dernier. Si l'on compare ce chiffre aux 750.000 lecteurs HD DVD présents actuellement aux Etats-Unis (chiffre comprenant les lecteurs de la 360), on se rend compte qu'un tiers de ces platines serait donc reliées à la console de Microsoft.
Si l'on regarde du coté du Blu-Ray, les chiffres sont encore plus éloquents puisque l'on s'aperçoit cette fois-ci que 74% des platines Blu-Ray sont en fait des Playstation 3. Ainsi sur le parc de 2,7 millions de lecteurs Blu-Ray, seuls 630.000 d'entre eux n'étaient pas une Playstation 3. Reste maintenant à savoir combien de gamers utilisent leur Playstation 3 pour regarder des Blu-Ray...
Ces chiffres permettent également de nous rendre compte de l'avancée du Blu-Ray sur son marché. Une situation qui pourrait encore changer si Microsoft décidait de sortir une Xbox 360 avec lecteur HD DVD intégré.-
Microsoft vient d'annoncer officiellement l'arrêt de production du lecteur HD-DVD externe estampillé Xbox 360. Cependant, la compagnie américaine continue de commercialiser les stocks actuels, conservant la garantie.
-
Après la récente annonce de Toshiba concernant l'abandon total du format HD DVD, Microsoft a déclaré que cette perte de marché sera sans conséquence pour la Xbox 360.
Vos commentaires
en clair : 2 millions de blu ray sont des PS3 ... vaut mieux tenir compte des consoles lol
--
Oui, mais il faut aussi tenir compte du fait que tout les gens qui ont achete un lecteur blu-ray standalone, c'est sur a 100% qu'ils ont la tele qui va avec, alors que les gens qui ont achete la PS3, comme le machin etait fournis avec, potentiellement, ils ne l'utilisent pas tous.
Comme avec le lecteur DVD de la PS2, que peu de monde utilisait pour regarder des films, finalement.