Sauf que depuis le début de la semaine, une clé maîtresse ( master key ) est en circulation sur la Toile et permettrait de générer une clé HDCP afin d'enregistrer et déchiffrer le flux de données pour des appareils non autorisés.
Si un doute subsistait quant à l'efficacité réelle de cette master key, il a été levé par un porte-parole d'Intel qui a indiqué à CNET que cette clé peut effectivement être utilisée pour générer des clés valides pour des appareils en vue d'une interopérabilité avec le protocole HDCP.
Reste que dans la pratique, Tom Waldrop souligne que ce détournement n'est pas à la portée de n'importe qui, notamment dans la mesure où la technologie doit être implémentée dans la puce même d'un appareil. Il faudrait donc concevoir une puce avec la clé maîtresse intégrée.
Pour Intel, la technologie HDCP n'est alors pas véritablement menacée et demeure efficace. Et gare aux éventuels appareils qui tenteront de tirer parti du détournement, la machine judiciaire saura se mettre en route.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.