Heavenly Sword 2 : Ninja Theory voudrait le développer

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s) | Source : CVG
Heavenly Sword - Image 2

Alors que Ninja Theory planche sur Enslaved, il désire toujours continuer à développer sa franchise Heavenly Sword. Cependant, des soucis d'exclusivité avec Sony entravent leur projet.

Heavenly Sword - Image 2Sorti fin 2007 sur PS3, Heavenly Sword a énormément fait parler de lui pour ses capacités techniques particulièrement attrayantes, en particulier au niveau de la richesse des textures et autres animations faciales. Parallèlement, le titre offrait une prise en main particulièrement inconfortable, mais aussi et surtout une durée de vie ridiculement réduite. Malgré tout, ce premier coup d'essai HD pour le studio britannique Ninja Theory s'est avéré prometteur.

Si des rumeurs ont souvent fait cas d'un hypothétique développement de Heavenly Sword 2, le développeur ne cache pas son envie de poursuivre les aventures de la belle Nariko. Nous venons d'apprendre par le biais de CVG que Ninja Theory désire développer une suite. Cependant, Sony étant propriétaire de la franchise, le titre serait exclusif à la PS3, alors que le studio désire se tourner vers le multiplateforme pour générer davantage de revenus :

« Si vous êtes exclusif, vous obtenez davantage d'attention, mais lorsque vous êtes multiplateforme, à ce stade dans le cycle [des consoles], c'est plus compétitif. [...] Mais nous ne pouvons pas faire Heavenly Sword 2 en tant que jeu multiplateforme car c'est la propriété de Sony, la technologie que nous avons développée pour le jeu est également détenue par Sony ».

Concernant l'envie de concevoir une suite à Heavenly Sword, le président du studio a déclaré « Probablement, je pense que nous l'aurions fait ».


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
rezus Hors ligne Héroïque avatar 968 points
Le #660091
Heavenly Sword a été l'un de mes premier jeux avec formula one dans le starter pack des PS3 60Go à l'époque et pour un jeu de 1ère génération je peux dire qu'il en jette... Encore aujourd'hui je suis certain qu'il peut rivaliser avec quelques jeux récent!
Le scénario, l'ambiance et les graphismes étaient merveilleux, sana parler des voix française parfaitement réalisées. Un jeu à pocéder absoluement!
Sukebe Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #660131
+1

je l'ai adoré et je le revendrais pas.

vivement le 2.
kalifff Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #660221
Dans le meme cas que vous, j'espere que ça se fera
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire