Heavy Rain - Logo Il est certain qu'Heavy Rain n'aura pas fait l'unanimité. De par son orientation particulière voulue et affirmée le rapprochant davantage d'un film interactif que d'un jeu vidéo traditionnel, le titre de David Cage a divisé. Qu'on l'aime ou l'exècre, il s'est en tout cas écoulé à pas mal d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie, et vous imaginez bien qu'en France, son berceau, sa performance a certainement eu de quoi ravir Quantic Dream.

Mais contrairement à ce que chantait Edith Piaf, Heavy Rain ne voit pas la vie en rose, du moins pas totalement. On se souvient des soucis causés par le code de sa version collector, ainsi que de son interdiction de vente sur le sol arabe des Emirats. Actuellement, les joueurs doivent faire face à des problèmes encore plus dérangeants.


Le retour du bug qui tue ?
Certains malheureux ont ainsi constaté un affichage parfois défaillant pendant leurs parties. Freezes de l'image conduisant à un reset pur et simple de la PS3, objets restant suspendus dans les airs, sous-titrage pas toujours au top, voilà des désagréments qui finissent par exaspérer. Mais le plus frustrant est probablement celui vous empêchant de charger une sauvegarde à cause de la corruption de cette dernière.

Pour se rendre compte de l'étendue de la situation, un petit tour sur le forum officiel de Sony PlayStation sera tout indiqué. Le constructeur devrait normalement procéder à une mise à jour prochaine pour mettre un terme à tous ces problèmes. A moins que ceux-ci ne proviennent de cette fameuse erreur 8001050F. Et là, bien malin celui qui pourra trouver une solution dans ce cas précis.