Orange Maker, une société spécialisée dans l'impression 3D vient d'annoncer prochainement révolutionner le marché et la technologie avec sa nouvelle imprimante, la Helios One qui sera disponible à partir de 2015.
Pour ce faire, l'Helios One dispose d'un plateau rotatif et sa technologie se base sur celle de l'impression stéréolithographie 3D, avec quelques modifications. Depuis son invention dans les années 1980, la
Orange Maker a repris le principe en l'accélérant et en le rendant plus rapide grâce à la présence d'un plateau tournant. La technologie se différencie par une impression en continu, et non couche par couche.
L'autre avancée est située dans le module lumineux qui active la résine pour la solidifier. Les imprimantes SLA traditionnelles ont recours à des lasers UV ou à des projecteurs pour solidifier les couches. Ici, Orange Maker annonce avoir recours à une technologie différente sans en dévoiler davantage pour l'instant.
La firme compte principalement viser le marché industriel et les ingénieurs avec son Helios One, avec toutefois pour objectif de démocratiser sa technologie pour proposer des applications destinées au grand public très rapidement.