Hellboy logo Hellboy est un drôle de superhéros. Né de l'imagination de l'auteur de comics Mike Mignola, ce défenseur de la veuve et de l'orphelin  n'avait pas que des atouts dans sa manche. A commencer par un physique peu avenant :  une carrure de colosse, la peau rouge, un sourire inquiétant et... des cornes. Des cornes de diable.  Autre handicap : sa venue sur Terre depuis les enfers a tout de même été parrainée par les êtres les moins recommandables qui soient, les Nazis.

Pourtant Hellboy est plutôt un brave type. Ses cornes, par exemple, il les lime consciencieusement.  Et le grand garçon a pris très tôt ses distances avec les Nazis, il travaille même secrètement pour le gouvernement américain, à résoudre des enquêtes relevant du paranormal.

Hellboy par mike mignola smallHellboy joue par ron perlman small


Une bonne droite
Déjà héros d'un film réalisé par Guillermo Del Toro (qui a choisi de se lancer dans le monde du jeu vidéo par d'autres biais) et d'un jeu paru sur PC et PlayStation en 2000, le voilà annoncé de retour sur PSP. Dans un titre a priori axé action, et rien qu'action. Pas de phases aventure, puzzle ou encore RPG. Rien que de la baston, le tout au gré de six tableaux. Où l'on pourra enchaîner les prises et utiliser le décor, tout à fait dans l'esprit des récents Hulk sur consoles et PC.

Côté bagarre, il faut dire qu'Hellboy a des arguments. Sa carrure et sa force, surhumaine, bien sûr. Sa main droite surtout. Pour des raisons relativement obscures,  le  diable doux possède en guise d'appendice au bout de son bras droit une énorme main en pierre, incassable, qui a fait ses preuves en matière de taloche. Il faudra bien ça pour démolir les monstres abominables qui ne manqueront pas de peupler le jeu. Et Hellboy pourra compter sur ses acolytes, Abe Sapien, l'homme-poisson, et Liz Sherman, la torche humaine.

Aucune date de sortie n'est pour l'instant fixée sur PSP.