Il n'est pas facile de passer après le flamboyant God of War : Chains of Olympus (test ici), preuve incontestable des capacités étonnantes de la portable de Sony. Avec sa mise en scène léchée et ses décors baroques, le soft de Ready at Dawn Studios avait conquis la rédaction de GNT. Cependant, l'idée de voir porter l'univers de Hellboy dans le monde des jeux vidéo est en soit une bonne idée. Le travail esthétique de Mike Mignolla regorge de trouvailles. Malheureusement, ce Science of Evil semble n'être qu'un énième titre d'action à la partie technique clairement insatisfaisante.



Un titre d'action au design regrettable
L'une des solutions qui pourrait hisser le projet serait l'incursion de scènes cinématiques (dans un pur style bande dessinée par exemple) qui diversifieraient l'ensemble. En l'état actuel des choses, avouons que le jeu de Konami ne paye pas de mine. Les textures sont moches et les décors paraissent vides au possible, sans compter des couleurs de mauvais goût. Espérons que la jouabilité et l'animation soient travaillées pour oser imaginer un intérêt durant les affrontements.


Au final, à l'instar des opus next gen, la qualité principale de celui-ci devrait résider dans son mode coopératif. Même si rien n'a été confirmé au sujet de ce dernier (contrairement aux versions PS3 et Xbox 360), il paraîtrait étrange que la PSP n'en bénéficie pas.