Inconnu certes mais loin d’être inexpérimenté, le studio fondé en 2003 regroupe les développeurs en chef de mythiques jeux que sont Warcraft, Diablo, Starcraft ou encore World of Warcraft. Il s’agit en somme d’une redoutable association d’artistes unis autrefois sous la bannière de Blizzard.

Ces derniers ont toutefois préférés lever les voiles pour créer leur propre studio, donnant ainsi naissance au projet Hellgate : London. Loin d’être une copie conforme des titres de Blizzard, le jeu se montre être un savant mélange de genre organisé autour d’un indispensable mode multijoueur.

Bien qu’elle soit non indispensable à la bonne tenue du jeu, une connexion internet permettra au joueur de se plonger dans un véritable univers à la fois violent et immersif. De par son côté coopératif et unique, le concept s’engage très tôt à nous fournir une imposante durée de vie dépassant allégrement la trentaine d’heures.


Quel camp choisirez-vous ?
Entre magie ancestrale et armement futuriste, le joueur aura le choix parmi de nombreuses capacités physiques et mentales. Un choix qui se fera à l’aide des traditionnels points d’expérience et des objets uniques nous procurant une indispensable aide.

Quelque peu hésitant en terme graphique, le jeu tient avant tout à se démarquer au niveau conceptuel. Et à l’heure actuelle la mission semble visiblement accomplie, mais ne nous empressons guère comme un vulgaire et sévère joueur, car le jugement impartial devra lui se faire en possession du jeu final. A suivre…

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC.