Les records sont faits pour être battus. Sur YouTube, le dernier clip vidéo Hello de la chanteuse britannique Adele est entré dans le club très fermé des vidéos à plus d'un milliard de vues. Un record de rapidité pour atteindre une telle marque, soit seulement 88 jours.
En nombre total de vues, Hello va cependant encore devoir cravacher avant de rejoindre Gangnam Style qui totalise à ce jour plus de 2,5 milliards de vues, devant les 1,4 milliard de vues de la chanteuse Taylor Swift avec son titre Blank Space.
Les vidéos milliardaires en vues YouTube sont actuellement moins d'une vingtaine avec une très large proportion de clips musicaux (90 % ; d'où le pourquoi de YouTube Music) et quasiment tous sont estampillés Vevo. Un service né d'un accord entre YouTube (Google) et des majors du disque.
Les ovnis dans ce cercle restreint sont une compilation de 54 minutes de la chaîne YouTube britannique Little Baby Bum (animation 3D avec des chansons pour enfants) et un épisode de la série animée russe Masha et Michka.