HERE se tourne vers la voiture autonome en Chine

Le par  |  2 commentaire(s)
HERE

Des investisseurs asiatiques entrent dans le capital du service de cartographie HERE qui souhaite s'étendre en Chine, dont pour la voiture autonome.

L'année dernière, Nokia a vendu son activité de cartographie aux fabricants automobiles allemands Audi (groupe Volkswagen), BMW et Daimler (maison-mère de Mercedes-Benz) pour une somme avoisinant 2,8 milliards d'euros. HERE accueille aujourd'hui trois nouveaux investisseurs.

La société chinoise de cartographie NavInfo, le géant chinois Tencent dans les services Internet et le fonds souverain singapourien GIC ont conjointement pris une part de participation de 10 % dans HERE.

La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2017. Audi, BMW et Daimler réduiront de manière égale leur participation indirecte dans HERE. Pour le consortium automobile allemand, rappelons que HERE se pose en alternative à Google dans l'optique de leurs projets dans le domaine de la voiture autonome.

Via la nouvelle collaboration asiatique, HERE va étendre ses services à la Chine. En collaboration avec NavInfo, il est ainsi question de rendre disponible sur le marché chinois la solution HERE Auto SDK pour les fabricants automobiles, et créer des services de cartographie et de localisation pour les véhicules autonomes. La concurrence sera cependant âpre avec un acteur local comme Baidu.

Des opportunités évoquées avec Tencent concernent l'utilisation des services de cartographie de HERE dans les propres produits du géant chinois, à la fois en Chine et à l'international. Tencent est par ailleurs derrière les populaires services de messagerie QQ et WeChat.

À l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile 2016 à Paris, HERE avait fait la démonstration de plusieurs technologies d'aide à la décision du conducteur et pour améliorer la sécurité, comme par exemple le service On-Street Parking pour aider à dénicher les meilleures places de stationnement.

HERE-On-Street-Parking

Il y a quelques jours, Microsoft et HERE ont annoncé l'extension de leur partenariat afin que Microsoft puisse tirer parti des données cartographiques et des services de la plate-forme HERE pour le développement de ses produits et services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1945954
Ca va plus rester gratuit très longtemps
Anonyme
Le #1945981
skynet a écrit :

Ca va plus rester gratuit très longtemps



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]