Hero 108 Online : nos impressions

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Hero 108 online

La bêta de Hero 108 Online nous a donné l'occasion de découvrir un MMORPG atypique issu du l'univers de l'animé. Bien qu'en phase de test et pas vraiment peuplé au cours de nos périodes de jeu, Hero 108 Online dispose de quelques atouts pour séduire. Le jeune public adepte de l'animé s'y retrouvera, les plus anciens jugeront sans doute le jeu un peu enfantin ou n'hésiteront pas à rejoindre leur progéniture au cours de quelques instances.

Dérivé du dessin animé

Hero 108 est un dessin animé pas encore vraiment connu du public et à dire vrai, on ne saurait vous dire s'il a d'ores et déjà été diffusé en France. Gulli en parle sur son site Internet mais n'évoque pas de diffusion. Toujours est-il que ce dessin animé là connaît tout de même son succès quelque part dans le monde, puisqu'il fait déjà l'objet de bons nombres de goodies. Capital sur M6 avait d'ailleurs réalisé un reportage faisant état des prochains déguisements de nos chères têtes blondes. C'est dire donc si ce Hero 108 commence discrètement mais sûrement à faire sa place. Les toupies Beyblade ou les boules Bakugan seront peut-être remplacées par d'autres jeux estampillés Hero 108, chaque enfant se retrouvant dans un des héros de l'animé.

Hero 108 online Hero 108 online (1)

Un des dérivés du dessin animé, et celui qui nous intéresse ici, c'est son adaptation vidéoludique. Le choix a été fait de retranscrire l'univers de Hero 108 dans un MMORPG, d'où ce Hero 108 Online. En cours de développement, en phase d'essai et prévu pour la fin d'année 2011 si tout va bien, le titre de Gamania nous a ouvert ses portes (et à vous aussi si vous aviez demandé votre clé) pour découvrir cette nouvelle aire de jeu.

Pas besoin de connaître le backrgound du dessin animé, Hero 108 Online s'occupe de vous plonger dans les lieux, vous racontant l'histoire de ce monde, la nouvelle guerre qui oppose les animaux aux humains, et vous présente l'ennemi de ces "héros", à savoir un certains Maître Mordicus. Vous l'aurez compris, il vous faudra remettre un peu d'ordre dans ce chaos.



Des bons points en perspective

Hero 108 Online est un MMORPG qui use des mécanismes habituels. Le titre vous donne le choix d'incarner huit classes différentes : éclaireur, guerrier, mage, prêtre, moine, gardien, berzerk et chasseur. Pas de race en revanche ni de personnalisation des trais de votre personnage : vous incarnez déjà un "hero défini" : Lin Chung, Mille Ampère, Mystique Sonia, Monsieur Padbra, Demi-lune, Li Ouragan, Latifah et Li La Flèche.

Hero 108 online (2) Hero 108 online (3)

Une fois vos compagnons de jeu choisis, il ne vous reste plus qu'à les faire évoluer, donc à gagner des points d'expérience en réalisant des quêtes et en allant voir votre instructeur. Rien de bien original, nos parties nous ont mené à réaliser une série de quête prenant fin par une instance. Notez qu'il vous sera possible de créer des guildes pour jouer entre amis, le plaisir de faire du pick up étant assez aléatoire. Votre montée de niveaux, les échanges entre les différents PnJ, les allers et retours au village principal pour faire réparer votre équipement et voir votre instructeur sont des démarches habituelles. Aussi, les joueurs aguerris au MMORPG n'auront pas de mal à vitre prendre leurs marques. Les nouveaux venus (s'il y en a encore) tâtonneront sans doute quelque peu, mais la prise en main de ce titre se révèle globalement très simple.

Hero 108 online (4) Hero 108 online (5)

Du côté de l'interface, ici aussi le titre oeuvre dans le déjà-vu. On espère qu'il nous sera possible sur le jeu final de réorganiser toutes les icônes et de disposer d'un autre schéma d'emplacement. Ainsi que de pouvoir disposer des clics gauche et droit de la souris, qui a priori, n'étaient pas intégrés dans le gameplay de cette beta. Côté carte, affichage de quêtes, caractéristiques du personnage, l'effort de clarté est déjà présent. L'inventaire nous a un peu fait défaut, perdu dans une barre de commande au milieu d'autres icônes...

Hero 108 online (6) Hero 108 online (7)

Hero 108 Online est en cours de développement, il va donc recevoir de nombreuses améliorations et ajouts avant sa sortie finale. Mais s'il y a bien un point que l'on retrouvera intact lors de sa sortie, c'est l'humour propre au jeu. Les dialogues sont nombreux avec les PnJ et beaucoup usent de quelques blagues, de bons mots, de répliques suivies de coups de coude complices... Hero 108 Online, c'est donc avant tout un univers un peu décalé, avec des personnages et des situations étranges. On apprécie ce côté second degré, cet univers totalement inédit qui nous sort un peu de nos habituels terrains de jeu. Gamonia joue la carte de l'originalité et semble se montrer fidèle à l'esprit du dessin animé.

 



Galerie

Hero 108 online (9) Hero 108 online (8)

Hero 108 online (10) Hero 108 online (11)

Hero 108 online (12) Hero 108 online (13)

Hero 108 online (14)



Conclusion

Hero 108 onlineHero 108 Online conviendra très certainement à un public plus jeune, proche du dessin animé ou non. On ne dit pas que le titre sera réservé aux enfants, même si le ton global se veut léger et que chasser du lapin dans la plaine des carottes peut porter à confusion. Hero 108 Online reste un jeu sérieux, usant des vrais mécanismes des jeux du genre. Pas de facilités ici, pas de détours pour aller au plus simple, les joueurs devront savoir gérer une réelle évolution de personnage, des affrontements épiques et des boss d'instance.

Hero 108 Online a encore beaucoup à livrer mais les bases ne semblent pas mauvaises. Son histoire reste encore à écrire.



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire