Ballotée par la rude concurrence, la firme française préfère jouer la carte de la sécurité et faire confiance aux audiences TV. La série Heroes a connu un départ canon lors de son introduction dans le paysage télévisuel avant de perdre progressivement en influence. Cette tendance est toujours d’actualité et aura très certainement pesé sur la balance.

Heroes Serie TV   Logo A force de prolonger brutalement une série et d’y apposer des éléments peu constructifs, cette dernière ne pouvait alors que subir la dure loi de la télé. Ubisoft s’était déjà aventuré dans le domaine télévisuel via l’exploitation des séries comme Les Experts ou encore Lost. Loin d’être décevants, ces portages avaient le mauvais gout d’être relativement courts.


Une sage décision
L’arrivée de la jolie Kristen Bell n’aura malheureusement affecté que peu les audiences et la qualité générale de la série qui en est actuellement à sa troisième saison. On comprend dès lors l’opération effectuée par le développeur français, plus prudent ces dernières années.

Hormis les Far Cry 2 (consultez notre test), EndWar et autres Prince Of Persia, Ubisoft n’a pas franchement brillé cette année et souffre clairement de la concurrence. Une chose est sûre,  un tel portage ne verra pas le jour sous les couleurs d’Ubisoft. D’autres développeurs pourraient néanmoins tenter l’aventure, moyennant finance, et pourquoi pas relancer la série, qui sait ?