MediaPart : pré-version du site d'Hervé Edwy Plenel

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : AFP

Hervé Edwy Plenel et ses partenaires dévoilent enfin leur portail d'information en ligne.

Logo MediaPart
Logo mediapartLors d'une précédente actualité, nous évoquions le lancement d'un nouveau portail d'information en ligne derrière lequel nous retrouvions Hervé Edwy Plenel, ex-directeur de la rédaction du quotidien Le Monde, et six journalistes parmi lesquels Laurent Mauduits, ancien éditorialiste du même journal ayant quitté ses fonctions le 9 octobre dernier.

Durant le week-end dernier, dimanche plus précisément, une pré-version du site baptisé MediaPart a été mise en ligne, afin de donner un avant-goût de ce qu'il proposera lorsque la version finale sera proposée. Celle-ci étant attendue avant le 31 mars 2008.

Mediapart
MediaPart ( DR ; cliquer pour agrandir )

Hervé Edwy Plenel, dont les propos ont été recueillis par l'agence de presse AFP, indiquait ainsi : " Nous lançons aujourd'hui le pré-site du projet, pour expliquer son ampleur, animer le débat sur la presse et l'information aujourd'hui en France, dire qui nous soutient et recruter des abonnés pour le site final. On veut amener cette envie, cette espérance d'une presse véritablement indépendante. "

Concernant la levée de 4 millions d'euros, il a déclaré : " Tout ça est en route. Nous avons déjà atteint un niveau minimum du capital nécessaire pour lancer le projet. "

Concernant les tarifs - rappelons que le site est en partie payant -, il en coûtera 9 euros pour l'abonnement de base. Le prix sera revu à la baisse pour les moins de 25 ans et les chômeurs pour s'afficher à 5 euros.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FroSties offline Hors ligne Vétéran avatar 1265 points
Le #192142
bonne initiative !
créer un média indépendant et par la même sérieux et de qualité est très utile pour ce pays surtout depuis l'avènement du tsar Nicolas et de son Oligarchie médiatique

Reste le prix ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire