Hewlett-Packard : le présent c'est Windows Vista et plus XP

Le par Jérôme G.  |  13 commentaire(s)
Mise à jour pour Windows Vista ( KB932246 ) (120x120)

Féroce concurrent de Dell sur le marché mondial de la vente d'ordinateurs, Hewlett-Packard ne prête visiblement pas une oreille aussi attentive aux bruits du Net que la société de Michaël Dell avec son IdeaStorm et ce sans doute pour la plus grande joie de Microsoft.

Mise jour pour windows vista kb932246 120x120Féroce concurrent de Dell sur le marché mondial de la vente d'ordinateurs, Hewlett-Packard ne prête visiblement pas une oreille aussi attentive aux bruits du Net que la société de Michaël Dell avec son IdeaStorm et ce sans doute pour la plus grande joie de Microsoft.


Récemment, pour satisfaire une partie de sa clientèle, Dell a en effet décidé au plus grand étonnement de la firme de Redmond engagée dans la promotion de son nouvel OS, de " réintroduire " Windows XP de manière optionnelle dans plusieurs de ses modèles d'ordinateurs destinés aux particuliers. Une demande réelle toutefois difficile à quantifier mais assurément pas uniquement cantonnée aux ordinateurs estampillés Dell comme l'ont souligné plusieurs observateurs.


Pas de retour en grâce de XP pour HP
Logo hpCe retour en arrière n'est par contre pas du tout envisagé par Helwett-Packard comme vient de le signifier au site CIOL le vice-président de sa division Personal systems group, Todd Bradley : " Nous avons reçu un retour positif de l'utilisation de Vista sur l'ensemble de nos modèles. (...) Windows Vista est apprécié par les utilisateurs. Dell n'a fait que répondre à la demande d'une minorité d'utilisateurs qui ont demandé du XP. "

Pour HP, Windows XP fait donc partie d'un passé désormais révolu et l'heure est bel et bien à Vista. Reste à savoir si cette divergence d'opinion entre HP et Dell aura des répercussions sur leurs ventes respectives sachant qu'au premier trimestre 2007, la part de marché mondiale du leader HP avoisinait les 18% contre 14% à son dauphin Dell.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #171795
Si seulement Vista était optimisé (soupir).
Diggi offline Hors ligne Héroïque avatar 891 points
Le #171802
Oui à Vista pour les particuliers.
Le problème c'est pour les professionnels et les PME qui ont un parc de Windows XP avec des applis pas forcement compatible Vista...
DooDle offline Hors ligne Héroïque avatar 741 points
Le #171804
Que du Vista, OK, mais avec des drivers qui tournent correctement pour cet OS!!!
J'ai acheté un portable dv9000 avec webcam intégrée, et celle ci fonctionne quand elle veut, plutot, quand un autre processus HP (QuickPlay entre autre) ne prend pas la main dessus... Bref, obligé de rebrancher l'ancienne!!!
satanas offline Hors ligne Héroïque avatar 699 points
Le #171807
Je pense que HP va se fermer un certain nombre de marchés, car franchement pour une utilisation professinnel, Vista est pas encore prêt, ni les pilotes, drivers etc.. de produits connexes..
Tipoux offline Hors ligne Vétéran avatar 1520 points
Le #171829
Ca doit surement venir d'un ingénieur à gros bras chez HP cette décision, plusieurs entreprises ont des applications spécialisés pour interfaces opérateur relié à des automates et ne fonctionnant aucunement sous VISTA, DELL va récuprérer des nouveaux clients grace à cela.
becafuel offline Hors ligne Vétéran avatar 1623 points
Le #171832
Surtout que chez Dell ils ne poussent pas franchement à utiliser Vista, au moins pour les pros
pompin93 offline Hors ligne Vétéran avatar 1017 points
Le #171862
Je pense que HP n'est pas le mieux placé pour donner des leçons concernant VISTA alors qu'ils ne sont pas foutus de faire tourner certains de leurs matériels récents sur VISTA(par ex. scanjet 5470c) qui est bon à jeter si vous êtes sur VISTA :heink: :heink:
Tipoux offline Hors ligne Vétéran avatar 1520 points
Le #171870
HP ne fera aucun effort pour rendre compatible ce que les clients ont déjà préférant les obliger à acheter de nouveau appareils pour pouvoir fonctionner avec VISTA, stratégie très risqué et anti-écologique.
onezero offline Hors ligne Vétéran icone 1786 points
Le #171871
Et oui chez les requins on se serre les "ailerons".

Mais bon ont verra bien si il y a un gros manque à gagner comment va ré-agir HP ...

Wait and See ...
Kuja IX offline Hors ligne Vétéran avatar 1071 points
Le #171876
J'ai acheté mon imprimante et mon scanner il y a bientot 6 ans (Un Scanjet 3530c et une Deskjet3325).
Le scanner dispose de pilotes Vista depuis la RTM, et l'imprimante se contente de pilotes XP.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire