HP ne fabriquera plus d'appareils photo numériques

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : AFP

Hewlett-Packard a annoncé qu'il ne fabriquerait plus d'appareils photo numériques.

Logo HP
Logo hpMercredi dernier, Hewlett-Packard, groupe étasunien qui se positionne en tant que numéro un mondial sur le marché des ordinateurs personnels, a déclaré qu'il ne concevrait plus d'appareils photo numériques. Mais comment expliquer un tel choix, sachant que le fabricant est, au même titre que le groupe Canon, reconnu dans ce secteur en plein boom ?

Plus concrètement, les appareils photo numériques HP ne vont pas disparaître des rayons des magasins, mais HP n'en sera plus à l'origine. Le groupe entend en effet confier la conception, la fabrication et la distribution des appareils portant sa griffe à une société tierce. Cette dernière n'a pas été nommée pour le moment. Hewlett-Packard espère avoir signé un partenariat très prochainement et l'avoir mis en place dès le premier semestre de l'année 2008.


Un recentrage de ses ressources
Hp apn photosmart r707 smallHewlett-Packard espère ainsi pouvoir mettre en oeuvre son projet Print.2. Annoncé au mois de mai dernier, ce dernier consiste au recentrage des ressources de sa branche photo dans les " services photographiques en ligne et du tirage de photos à domicile " qui sont en plein boom grâce à l'adoption de la photographique numérique par le grand public.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire