Adware dans des applications Android avec 8 millions de téléchargements

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
app-defense-alliance-google-play

Pour cause d'adware, Google doit une nouvelle fois faire le ménage a posteriori dans le Google Play Store.

À la suite d'un rapport d'Avast, Google a commencé à faire le ménage parmi une vingtaine d'applications Android proposées dans le Google Play Store. Sur les 21 applications listées par Avast, trois sont encore disponibles actuellement.

Avant qu'Avast ne soumette son rapport à Google, les applications en question avaient été à l'origine de plus de 7 millions de téléchargements, et même une estimation à 8 millions de téléchargements d'après des chiffres de Sensor Tower.

avast-hiddenads-google-play-store
Ces applications sont une nouvelle fois concernées par un problème d'adware. En l'occurrence, Avast parle de la famille de chevaux de Troie dénommée HiddenAds. Ce n'est donc pas une première avec déjà pour cette année une alerte en juin et septembre.

Des utilisateurs ont eu droit à des publicités faisant la promotion de jeux sur YouTube. Le malware HiddenAds se déguise lui-même en une application de jeu. Avast souligne qu'avec HiddenAds, les icônes sont fréquemment cachées de manière à rendre plus difficile une suppression.

Google ne ménage pas ses efforts pour renforcer la sécurité du Google Play Store et a notamment noué des partenariats avec ESET, Lookout et Zimperium. Les adwares seraient-ils un défi particulièrement épineux ?


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2111825
AU début l'argument des barbus c'est pas besoin d'antivirus sous Linux
Le #2111832
il est clair que des applis tierce vérolée peuvent foutre le b......
donc oui pas besoin d'antivirus sous linux juste pas charger comme des gorets des applis de m....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar