Elles ne sont pas nombreuses donc, ces femmes à intervenir dans le milieu High-Tech en général, et encore moins à avoir du poids dans cet univers finalement très masculin. Une situation qui n'est pas la faute des hommes, mais certainement celle des femmes, qui n'osent sans doute pas s'aventurer dans un milieu que l'on présente souvent comme compliqué, technique.

Mais il suffit de franchir le cap, de dépasser les a priori, et de réaliser, comme ce fut le cas pour Leslie Sobon, vice-présidente de AMD que "les nouvelles technologies n'ont rien d'ésotérique. C'est un secteur dynamique, très stimulant, qui évolue constamment", d'après des propos rapportés par le NouvelObs.

A l'heure actuelle, l'univers des nouvelles technologies ne compte que 12 femmes à la tête des 500 plus grosses société américaines. On peut citer parmi elles, IBM et Virginia Rometty, HP et Meg Whitman, femme-ordinateur Xerox et Ursula Burns.

D'après une étude Dow Jones VentureSource pointée par le Wall Street Journal, les femmes ne s'aventurent pas dans le milieu sur des postes de première ligne. Aussi, elles ne représentent que 11 % des dirigeants ou fondateurs de start-up high tech.

Une situation qui pourrait être amenée à changer dans le futur. Selon le magazine Forbes, les femmes généreront 5,5 millions d'emplois d'ici 2018 avec la création de start-up. Les mentalités évoluent, les femmes osent de plus en plus s'intéresser au milieu. A elles d'acquérir une réelle assurance et de s'imposer.

Source : NouvelObs