HIKOB facilite la mobilité électrique en contrôlant la disponibilité effective des bornes de recharge

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

IoT - Bornes de recharge électrique - Véhicules électriques - Ville intelligente HIKOB facilite la mobilité électrique en contrôlant la disponibilité effective des bornes de recharge Lyon, le 23 janvier 2017 - A l'occasion du congrès ATEC ...

IoT - Bornes de recharge électrique - Véhicules électriques - Ville intelligente

HIKOB facilite la mobilité électrique en contrôlant la disponibilité effective des bornes de recharge

Lyon, le 23 janvier 2017 - A l'occasion du congrès ATEC ITS France qui aura lieu du 24 au 25 janvier à Paris, HIKOB dévoile PULSE IRVE*, un système de détection de véhicules clé en main qui permet de contrôler, en temps réel, la présence des véhicules stationnés sur les places dédiées aux bornes de recharge électrique.

Cette offre innovante répond aux besoins du marché de la mobilité électrique dont la croissance est boostée par la dernière directive européenne. Celle-ci prévoit, à horizon 2020, l'installation ambitieuse de 97 000 bornes publiques en France et 800 000 bornes en Europe.

« HIKOB répond au marché stratégique de la mobilité électrique par le lancement d'une offre permettant de contrôler l'occupation abusive des places destinées à la recharge des véhicules électriques et hybrides. Elle facilite la localisation des bornes réellement disponibles. Très attendue par les exploitants et les utilisateurs finaux, cette solution s'inscrit dans la stratégie 2017 d'HIKOB, orientée sur les systèmes sans fil de détection de véhicules HIKOB PULSE », déclare Guillaume Chelius, PDG et co-fondateur d'HIKOB.

PULSE IRVE : un système de détection qui répond aux enjeux de la mobilité électrique

Il existe aujourd'hui, en France, plus de 15 000 emplacements publics de stationnement permettant de brancher les 93 000 véhicules électriques en circulation (source Gireve). Mais ces emplacements sont-ils toujours effectivement disponibles lorsque le conducteur de véhicule électrique a besoin de l'accès à la recharge ?

Le système sans fil de détection de véhicules PULSE IRVE permet d'apporter une solution fiable, efficace et économique, pour répondre aux problématiques d'accès aux bornes de recharge électrique :

  • Les exploitants de bornes de recharge peuvent contrôler en temps réel la présence de véhicules, qu'ils soient en cours de recharge ou non.
  • Les utilisateurs finaux ont une information fiable concernant la disponibilité effective des bornes de recharge.

Le système PULSE IRVE, prévu pour 2 places de rechargement, s'installe en moins de 30 minutes. Il inclut :

  • 1 passerelle de transmission des données HIKOB GATEWAY LITE connectée par contact sec à l'automate de la borne de recharge,
  • 2 capteurs magnétomètres HIKOB WISECOW, 1 pour chaque place.
 

« Il s'agit d'une offre packagée, simple et prête à installer ! Nous avons créé un système qui permet de remonter en temps réel une donnée utile et attendue par les conducteurs de véhicules électriques : la disponibilité effective des bornes de recharge. Cette solution représente un véritable levier vers la transition de la mobilité électrique pour les collectivités et s'inscrit dans la mobilité durable, une des composantes de la ville intelligente », explique Ludovic Broquereau, Directeur Marketing et Commercial d'HIKOB.

 

Une offre très attendue par les gestionnaires d'infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE)

Commercialisée début 2017, elle a déjà été approuvée et déployée sur des sites pilotes en 2016. Elle apporte de nombreux bénéfices à tous les acteurs de la chaîne de valeur :

  • Aux exploitants (collectivités ou syndicats d'énergie) : l'optimisation de l'utilisation des bornes de recharges favorisant la transition vers une mobilité durable.
  • Aux équipementiers et fabricants de bornes : un système complémentaire augmentant l'efficacité du service attendu.
  • Aux installateurs : un système sans fil, facile à installer et à intégrer, ne nécessitant aucune opération de maintenance préventive.
HIKOB sur ATEC ITS France 2017

Les équipes HIKOB vous attendent au congrès ATEC ITS France du 24 au 25 janvier à Paris - Beffroi de Montrouge

Station d'accueil A
Ludovic Broquereau, Directeur marketing et commercial d'HIKOB interviendra le mercredi 25 janvier à 11h dans l'atelier 18 sur le thème de la conduite sécurisée sur les réseaux routiers :
« IoT & Transport : outils et technologie au service de la mobilité intelligente »

 

*IRVE : Infrastructure de Recharge pour Véhicule Electrique

Contacts Presse : Agence Amalthea

Coradine Giannitrapani : 04 26 78 27 18 - cgiannitrapani@amalthea.fr
Séverine Charpentier : 04 26 78 27 11 - scharpentier@amalthea.fr

A propos d'HIKOB : www.hikob.com / @hikobnews

HIKOB conçoit des systèmes d'acquisition sans fil, autonomes et multipoints, conçus pour remonter du terrain des données en temps réel, quelles que soient les conditions, et adresse un marché en croissance rapide qui se décline dans de nombreuses applications.

Les systèmes sans fil de détection de véhicules HIKOB PULSE, basés sur des capteurs magnétomètres et des capteurs de température et d'humidité, fournissent en temps réel les données nécessaires aux systèmes de gestion de stationnement, parking, régulation et monitoring du trafic urbain.

Les services HIKOB SENTINEL reposent sur une plateforme matérielle et logicielle, et une expertise qui offrent l'opportunité d'intégrer et de mettre en oeuvre les bénéfices des technologies de l'IoT, pour développer de nouveaux produits OEM et des projets de monitoring sur mesure afin d'anticiper, d'exploiter et de faire durer les infrastructures, actifs industriels, matériels et engins.

HIKOB est une société française basée à Lyon et Grenoble avec une présence mondiale au travers d'un réseau de partenaires commerciaux et revendeurs à valeur ajoutée en Europe, Amérique du Nord et Asie.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: HIKOB via Globenewswire

Source(s) : HIKOB

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]