Hipstamatic s'affiche en couverture du Time Magazine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mashable
time hipstamatic 1.

Les événements les plus importants de nos jours voient de plus en plus la naissance de reporters, journalistes et photographes de la rue. Une tendance dont profitera le fameux magazine Time, en affichant une photo issue d'un Smartphone en couverture de son édition du 12 novembre prochain.

Pour son édition baptisée " Lessons from the Storm ", le magazine a porté son choix sur un cliché de Ben Lowy, image photographiée depuis un iPhone et l'application Hipstamatic.

L'occasion pour l'application, après Instagram, de trouver une toute nouvelle notoriété auprès des organismes de Presse du monde entier.

S'il est besoin de le rappeler, Hipstamatic est une application permettant d'appliquer directement divers filtres à une photographie, différente d'Instagram dans le sens ou les réglages doivent être réalisés avant la prise de vue, là ou le concurrent plus " amateur " permet plus de souplesse en appliquant des filtres sur des clichés déjà existants.

time hipstamatic.

Moins prévisibles, les résultats sont de ce fait plus proches des prises de vues réalisées avec de véritables appareils photo.

Si ce genre de photographie est loin de mettre les journalistes photographes sur la paille, de plus en plus de concours sont lancés par les organismes de presse, impliquant l'utilisation de smartphones pour la réalisation de clichés-chocs. Ainsi, le Time avait engagé cinq photographes pour capturer des images de l'ouragan Sandy à l'aide de simples iPhone. Les résultats publiés via le flux Instagram du magazine ont largement fait le tour du Web et de la planète et ont représenté , selon l'institut Forbes, 13% du trafic du site la semaine dernière.

Complément d'information
  • Call Of Duty : le mode zombie s'affiche en fuite
    C'est le 3 novembre que sortira officiellement le prochain hit d'Activision : Call of Duty WW II. En attendant, c'est le très populaire mode "zombie" du jeu qui s'affiche dans une vidéo en fuite.
  • Le Galaxy Note 8 s'affiche en photo
    Alors que la rumeur court déjà concernant le retour du Galaxy Note 7 sur le marché en version reconditionnée, voilà que le Note 8 s'affiche dans un supposé cliché volé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]