Hisense A2 : smartphone avec écran e-ink pour plus d'autonomie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GizChina
Logo Hisense

La marque chinoise Hisense prépare un smartphone A2 utilisant la technologie d'affichage e-ink pour prolonger l'autonomie.

Pour prolonger l’autonomie des smartphones, on peut évidemment augmenter la taille des batteries, comme Oukitel qui a poussé l’idée à l’extrême, en optant pour un modèle K10000 pourvu d’une batterie 10 000 mAh. Mais on peut également agir sur l’affichage, le composant le plus énergivore, comme avec le YotaPhone dont l’écran e-ink donne la possibilité de garder un œil sur les notifications et de faire les choses les plus basiques comme appeler ou écrire des messages avec une consommation énergétique réduite, surtout lorsque la batterie passe sous la barre des 20 %.

YotaPhone 2

Smartphone e-ink

235€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 235€.

D’autres fabricants ont d’ailleurs envisagé cette solution, à l’image de Hisense, dont le smartphone A2 vient de faire son apparition sur le site de la TENAA. Ce modèle laisse en effet le choix entre l’écran Super AMOLED 5,5 pouces 1 920 x 1 080 pixels en façade et l’écran e-ink 5,2 pouces 960 x 540 pixels au dos. Les autres caractéristiques incluent un processeur octa-core 1,4 GHz, une mémoire vive 4 Go, des APN 5/16 Mégapixels et un stockage flash 64 Go. Le tout orchestré par Android 6.0 Marshmallow et alimenté à l'aide d'une batterie 3 000 mAh.

Hisense A2
Le smartphone Hisense A2 (cliquer pour agrandir)

On attend maintenant l’officialisation pour en savoir davantage concernant la commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1937654
Brokers a écrit :




Ouais ... comme toi, étonné
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme