La marque Hisense a renouvelé sa gamme de téléviseurs au CES 2019 de Las Vegas mais elle a également présenté de nouveaux smartphones, à commencer par le Hisense U30.

Celui-ci propose un affichage Infinity-O, c'est à dire sans encoche mais percé d'un trou pour le capteur photo avant de 20 megapixels. L'écran mesure 6,3 pouces de diagonale et offre une résolution FHD+.

Hisense U30 02

Hisense U30 01

Il intègre un SoC SM6150 octocore de milieu de gamme fourni par Qualcomm...qui ne l'a pas encore officiellement annoncé, avec 6 à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage.

Hisense U30 04

Il embarque une solide batterie de 4500 mAh avec recharge rapideQuick Charge 4.0 via sa connectique USB-C et dispose d'un double capteur photo au dos (qui profite au passage d'une jolie finition en cuir) en configuration 48 + 5 megapixels avec réglages gérés par une IA embarquée.

Hisense U30 05

On trouvera aussi au dos un lecteur d'empreintes mais il sera possible de déverrouiller le Hisense U30 par Face Unlock. Le smartphone tourne sous Android 9.0 Pie.

A voir si cet oeil noir permanent dans l'écran saura faire mieux que les encoches. Il disparaît en tous les cas dans une bande noire lors des vidéos mais continue de faire un clin d'oeil lors de l'affichage de photos...