Hitachi s'efforce de perturber le marché des plateformes d'IdO industrielles avec la nouvelle pile logicielle Lumada en version commerciale

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Entièrement améliorée et désormais disponible en tant qu'offre autonome pour les développeurs et les architectes d'IdO, la pile Lumada d'Hitachi est une plateforme intelligente et modulaire qui propose un accès plus rapide aux connaissances et ...

Entièrement améliorée et désormais disponible en tant qu'offre autonome pour les développeurs et les architectes d'IdO, la pile Lumada d'Hitachi est une plateforme intelligente et modulaire qui propose un accès plus rapide aux connaissances et à la valeur commerciale contenues dans les données aux clients industriels et d'entreprise

TOKYO et LAS VEGAS, le 19 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Hitachi Ltd. (TSE : 6501) et Hitachi Vantara ont annoncé conjointement aujourd'hui la première plateforme d'Internet des Objets (IdO) Lumada en version commerciale d'Hitachi. Désormais dans sa version v2.0, la plateforme d'IdO Lumada a été entièrement mise à jour avec une architecture élégante et portable qui lui permet de fonctionner à la fois sur site et dans le cloud, et de prendre en charge les déploiements industriels en matière d'IdO, tant périphériques (edge) que centraux (core).

La nouvelle pile logicielle est conçue pour aider les clients à extraire rapidement et facilement des idées, des prévisions et des recommandations de leurs données, et peut être facilement adaptée pour prendre en charge des environnements de moyenne à grande échelle. Les analyses avancées intégrées de Lumada ont également été améliorées grâce à une fonctionnalité d'intelligence artificielle (IA) modulaire à l'échelle requise. Il en résulte une plateforme hautement intelligente et flexible, gage de résultats encore accrus pour les entreprises et les clients industriels, notamment une meilleure efficacité opérationnelle et des économies de coûts, une sécurité et une fiabilité opérationnelles améliorées, des progrès en matière d'utilisation des actifs, de gestion des performances et de qualité des produits, et la création de nouveaux modèles commerciaux.

Parmi les améliorations notables apportées à la plateforme d'IdO Lumada, citons les avatars d'actifs, autrement dit l'approche originale qu'a Hitachi de ce qu'on appelle communément les « jumeaux numériques ». Les avatars d'actifs offrent une représentation numérique des actifs physiques et de précieuses métadonnées pour l'analyse. Ils servent de proxys numériques aux actifs commerciaux et industriels, et fournissent des informations issues des données rapides sur leur santé et leur performance, avec des valeurs de capteurs mises à jour en permanence. Cette approche permet d'éliminer les « taches aveugles » dans les systèmes critiques moyennant un meilleur accès aux données commerciales, techniques et humaines, ce qui aide les utilisateurs à passer plus rapidement de la mesure à la gestion et à l'amélioration. La pile logicielle récemment améliorée propose également aux développeurs et aux architectes d'IdO des outils et des fonctionnalités de conception puissants qui simplifient la création et le déploiement de solutions d'IdO industrielles, d'où un accès plus rapide aux connaissances induites.

Depuis l'introduction de Lumada sur le marché en tant que plateforme de co-création en mai 2016, Hitachi a renforcé et optimisé sa plateforme d'IdO Lumada. Ces améliorations reposent sur de nombreux déploiements de projets communs de conception de preuve (CDP) et de co-création avec ses clients et partenaires, ainsi que dans ses propres usines.

Hitachi a collaboré avec son client Daicel Corporation à la co-création d'un système d'analyse d'image utilisant Lumada qui améliore la qualité des produits et augmente la productivité en détectant les signes de défaillance des installations et les écarts dans les mouvements des travailleurs de première ligne. Ce système a permis à Daicel d'améliorer le taux de garantie en cours pour les produits.

Un autre client, Okuma Corporation, a collaboré avec Hitachi à la co-création d'un modèle avancé de production très efficace permettant la personnalisation de masse dans les unités de fabrication d'Hitachi. L'objectif de cette tentative de démonstration conjointe consiste à doubler la productivité et à réduire le délai de production de 50 %.

En se basant sur les meilleures pratiques développées dans des projets de ce type, Hitachi a amélioré la fonctionnalité de Lumada pour simplifier la gestion des actifs commerciaux et industriels, permettre une plus grande utilisation des actifs, et accélérer les délais de valorisation des déploiements d'IdO. Son architecture de nouvelle génération hautement flexible, modulaire et adaptable permet la prise en charge des environnements commerciaux et informatiques existants des clients et les aide à atteindre plus rapidement des résultats vraiment optimisés.

Les clients désireux d'accélérer leurs initiatives d'IdO à l'aide de Lumada auront intérêt à utiliser les services de co-création d'Hitachi, afin d'appliquer sa vaste expertise dans les technologies opérationnelles (TO) et les technologies de l'information (TI) à la création de solutions d'IdO personnalisées adaptées à leurs besoins particuliers.

« Notre plateforme d'IdO de nouvelle génération Lumada démontre l'expertise inégalée d'Hitachi en matière de TO et de TI, et renforce l'engagement d'Hitachi à devenir un partenaire d'innovation pour ses clients à l'ère de l'IdO », commente Keiji Kojima, président du conseil d'administration d'Hitachi Vantara et vice-président directeur général d'Hitachi Ltd. « Grâce aux importantes avancées annoncées aujourd'hui, nos clients et nos partenaires peuvent désormais choisir d'exploiter pleinement les capacités avancées d'analyse et de création d'avatars d'actifs de Lumada pour simplifier le développement de leurs propres solutions d'IdO ou pour accélérer leurs initiatives de transformation numérique dans des projets de co-création avec Hitachi. Dans les deux cas, nous estimons qu'Hitachi propose une solution hautement intelligente et originale qui bouscule le marché des plateformes d'IdO industrielles. »

L'architecture de la plateforme d'IdO de nouvelle génération Lumada d'Hitachi a été entièrement mise à jour avec cinq couches majeures afin de former une base logicielle flexible, portable et modulaire avec des capacités de sécurité complètes et une prise en charge étendue des téléchargements de données non structurées. Les développeurs et architectes d'IdO bénéficieront également des fonctionnalités de conception dynamique, des riches analyses et des robustes fonctionnalités de gestion d'actifs de Lumada que sont :

  • Lumada edge : Permet à n'importe quelle variété et vitesse de données d'être facilement ingérées, transformées et analysées à proximité des actifs physiques.
  • Lumada core : Permet la gestion des registres d'actifs, des identités et des accès, et simplifie la création d'avatars d'actifs.
  • Lumada analytics : Mélange les données de TO et de TI pour déceler les modèles masqués grâce à des analyses puissantes, l'apprentissage machine et l'IA.
  • Lumada studio : Offre des widgets prédéfinis permettant de simplifier la création des applications de tableau de bord ; émet des alertes, envoie des notifications ou traite directement.
  • Lumada foundry : Offre des services de base facilitant le déploiement sur site et dans le cloud, ainsi que des fonctionnalités de sécurité, de microservices et d'assistance.

« Nous sommes extrêmement fiers de la pile logicielle de prochaine génération Lumada que nous mettons sur le marché et proposons aux développeurs aujourd'hui », a déclaré Rich Rogers, vice-président senior ingénierie et gestion de produits chez Hitachi Vantara. « Ceci dit, l'intention d'Hitachi est que Lumada soit bien plus qu'une simple plateforme d'IdO de plus sur un marché saturé. Le but ultime de Lumada est de simplifier l'utilisation des données d'IdO pour générer une valeur réelle pour les clients et les partenaires d'Hitachi. Nous sommes plus que jamais désireux de fournir des logiciels, des solutions et des services exceptionnels pour Lumada. À terme, notre projet est d'y connecter toutes les machines Hitachi, enrichissant ainsi les idées et la valeur inhérentes aux données que nous pouvons fournir pour permettre à tous les clients Hitachi d'en profiter. »

Disponibilité et informations produits
La plateforme d'IdO Lumada d'Hitachi est d'ores et déjà disponible à l'achat de façon générale, et moyennant des contrats de co-création avec Hitachi et des partenaires sélectionnés. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être immédiatement disponibles sur tous les marchés. Pour plus d'informations et une liste complète des améliorations apportées aux produits et aux fonctionnalités, veuillez consulter la page : https://www.hitachivantara.com/en-us/products/internet-of-things/lumada.html.

Découvrez la plateforme Lumada d'IdO d'Hitachi au NEXT 2017
La nouvelle plateforme d'IdO Lumada d'Hitachi et les solutions connexes seront présentées lors de la conférence utilisateur Hitachi NEXT qui aura lieu à Las Vegas, les 19 et 20 septembre 2017. Les personnes participant à l'évènement pourront assister à des démonstrations en direct du logiciel et des solutions d'IdO innovantes qu'Hitachi et ses clients et partenaires développent avec lui.

L'événement comprend également toute une série de séances de discussions avec des développeurs d'IdO, offrant aux participants la possibilité d'échanger directement avec les cadres de gestion de produits et les équipes de développement d'Hitachi. Les séances de discussions avec les développeurs permettront une découverte en profondeur des dernières avancées architecturales, caractéristiques de conception et meilleures pratiques concernant la création de solutions d'IdO industrielles et commerciales avec Lumada. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.hitachinext.com.

À propos d'Hitachi Vantara
Hitachi Vantara, une filiale à part entière d'Hitachi, Ltd., aide les leaders attentifs aux données à trouver et utiliser la valeur qu'elles renferment pour innover de manière intelligente et atteindre les résultats souhaités par les entreprises et la société dans son ensemble. Nous combinons la technologie, la propriété intellectuelle et les connaissances sectorielles nécessaires pour fournir des solutions de gestion de données qui aident les entreprises à améliorer les expériences de leurs clients, à développer de nouveaux flux de revenus et à réduire les coûts des entreprises. Prenez l'avantage sur vos concurrents en matière d'innovation grâce à Hitachi Vantara, en combinant technologie de l'information (TI), technologie opérationnelle (TO) et expertise de domaine. Nous travaillons avec des organisations du monde entier pour générer des résultats significatifs à partir des données. Consultez notre site Web HitachiNewCo.com. Consultez notre site Web www.HitachiVantara.com.

Pour mieux connaître Hitachi Vantara

À propos d'Hitachi, Ltd.
Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, propose des innovations qui répondent aux défis de la société. Le chiffre d'affaires consolidé de l'entreprise pour l'exercice 2016 (clos le 31 mars 2017) s'est élevé à 9 162,2 milliards de yens (81,8 milliards de dollars). The Hitachi Group est un leader mondial de l'innovation sociale et compte environ 304 000 collaborateurs à travers le monde. Grâce à la création collaborative, Hitachi propose des solutions aux clients dans de nombreux secteurs, y compris l'électricité/énergie, l'industrie / la distribution / l'eau, le développement urbain et les finances / l'action gouvernementale et publique / la santé. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site //www.hitachi.com.

HITACHI est une marque commerciale ou une marque déposée d'Hitachi, Ltd. Toutes les autres marques commerciales, marques de service et noms de sociétés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

CONTACTS AVEC LA SOCIÉTÉ
Hope Nicora
Hitachi Vantara
Hope.Nicora@hitachivantara.com
+1 831-227-3660




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Hitachi Vantara via Globenewswire

Source(s) : Hitachi Vantara

Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme