Hitachi présente Hitachi Vantara : Une nouvelle entreprise numérique dont la mission est de résoudre les principaux défis économiques et sociétaux de la planète

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Une société créée pour aider les clients à atteindre des résultats sans précédent moyennant l'exploitation optimale de leurs données TOKYO et LAS VEGAS, le 19septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Hitachi, Ltd. (TSE: 6501) («Hitachi») a lancé ...

Une société créée pour aider les clients à atteindre des résultats sans précédent moyennant l'exploitation optimale de leurs données

TOKYO et LAS VEGAS, le 19 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Hitachi, Ltd. (TSE : 6501) (« Hitachi ») a lancé aujourd'hui Hitachi Vantara, une nouvelle entité commerciale chargée de tirer parti du large portefeuille d'innovation, de développement et d'expérience de toutes les sociétés du Groupe Hitachi afin de fournir des solutions à base de données aux entreprises commerciales et industrielles. Cette nouvelle société unifiera les opérations d'Hitachi Data Systems, Hitachi Insight Group et Pentaho en une seule entreprise intégrée sous le nom d'Hitachi Vantara afin de profiter de la capacité d'innovation sociale d'Hitachi à la fois dans les technologies opérationnelles (TO) et les technologies de l'information (TI).

Plus d'un siècle d'expertise en matière de TO, et des TI plébiscitées par les plus grandes entreprises mondiales
Hitachi est depuis plus de 100 ans un des chefs de file en matière de TO pour des secteurs tels que la finance, l'action gouvernementale, la fabrication, l'électricité/énergie et le transport, avec des solutions qui ont un impact positif sur les villes, les activités industrielles et les entreprises en général. La société est également à l'avant-garde en matière de technologies de l'information depuis plus de 50 ans, mettant au point des solutions en matière d'applications informatiques, d'analyses, de contenus, de cloud et d'infrastructures sur le marché qui ont transformé la façon dont les entreprises exercent leurs activités. En combinant la vaste expertise en matière de TO d'Hitachi avec ses innovations et solutions éprouvées en matière de produits informatiques, ce qu'aucune société n'avait réussi à faire seule à ce jour, Hitachi Vantara constitue pour ses clients un partenaire puissant et collaboratif dans le domaine des données.

« Hitachi Vantara marque une étape importante pour Hitachi, alors même que l'entreprise continue à peaufiner sa vision corporative unifiée de l'innovation sociale », commente Toshiaki Higashihara, président directeur général d'Hitachi, Ltd. « Hitachi aide depuis des années ses clients à exploiter le pouvoir de leurs données au profit d'une action commerciale rationnelle. À une époque où le monde évolue sous l'effet des outils et des processus numériques, nous unifions nos activités de solutions numériques les plus dynamiques pour en faire une nouvelle société Hitachi, garante d'un impact commercial exponentiel pour nos clients et d'une amélioration de la société. La formation d'Hitachi Vantara souligne l'engagement d'Hitachi à accompagner ses clients et partenaires dans leurs processus de création collaborative, et à constituer un véritable partenaire d'innovation à l'ère de l'IdO. »

La demande en matière de données
Hitachi Vantara est la seule à pouvoir aider ses clients à tirer la quintessence de leurs données. Par la mise au point de nouvelles solutions et services axés sur les données, Hitachi Vantara souhaite aider ses clients à obtenir des résultats tangibles au profit des entreprises et la société dans son ensemble.

La demande du marché pour des solutions de données critiques n'a jamais été aussi grande. Les données sont désormais l'atout le plus important des entreprises, à condition d'en extraire la substantifique moelle. Les données sont la clé pour de nouveaux flux de revenus, de meilleures expériences clients, des visions améliorées du marché et des coûts de fonctionnement moindres. Cependant, jusqu'à présent, aucune offre complète n'a encore émergé qui combine l'expertise TO et TI pour en révéler le véritable potentiel.

Combler la lacune existante dans le marché émergent de l'IdO
Hitachi Vantara continuera à proposer les technologies d'infrastructure et d'analyse haut de gamme dont les entreprises ont besoin pour traiter leurs données critiques dans leurs centres de données, dans le cloud et à la pointe des nouvelles innovations. La nouvelle entreprise cible la demande du marché émergent de l'IdO, dans lequel il n'y a pas encore de gagnant clair.

Selon Gartner, Inc., « plus de 440 milliards de dollars seront consacrés à l'IdO en 2020 »1 et le cabinet estime qu'en 2020, « il y aura plus de 21 milliards de capteurs et terminaux connectés », et qu'à la même date, « des milliards d'objets auront des clones numériques ».2 Pour aborder ce marché, Hitachi Vantara exploitera les données commerciales, humaines et techniques dans les environnements de TO et de TI afin de créer des solutions globales à base de données. Les clients pourront gérer, stocker, régir, mélanger, analyser et visualiser les données, puis prendre des décisions en fonction des connaissances ainsi acquises.

La gamme de solutions d'Hitachi Vantara : du centre de données à l'atelier de production
Hitachi Vantara continuera à développer les technologies de gestion et d'analyse des données fiables qui ont fait la réputation d'Hitachi, y compris ses célèbres solutions en matière d'infrastructures de données, de stockage et de calcul, sans oublier le logiciel Pentaho. Elle stimulera également le développement de solutions stratégiques en matière de logiciels et de services, y compris les logiciels et les services de Smart Data Center d'Hitachi, ainsi que Lumada, la plateforme IdO d'Hitachi, désormais disponible en tant que logiciel commercial autonome, et les services de co-création Hitachi. Annoncée simultanément aujourd'hui et désormais dans sa version 2.0, Lumada a été entièrement mise à jour avec des capacités améliorées d'intelligence artificielle (IA), d'apprentissage machine et d'analyse. Elle dispose également d'une architecture élégante et portable qui lui permet de fonctionner à la fois sur site et dans le cloud, et prend en charge les déploiements industriels en matière d'IdO, tant périphériques que centraux.

La société se concentrera sur la fourniture aux entreprises de l'indice Fortune 1000 de solutions de gestion de données, d'infrastructures, de contenus et d'analyses haut de gamme, ainsi que de solutions d'IdO industrielles pour un certain nombre de secteurs, y compris les services financiers et les assurances, l'action gouvernementale, le secteur industriel / la fabrication, les télécommunications et les transports.

« Aucune autre entreprise ne regroupe plus d'un siècle d'expertise technologique opérationnelle avec des technologies d'information fiables dans les environnements d'entreprise les plus exigeants au monde », a déclaré Ryuichi Otsuki, PDG d'Hitachi Vantara. « Hitachi Vantara capitalise sur cette combinaison unique en créant des solutions qui répondent aux besoins d'un monde de plus en plus connecté. Comme les clients avec lesquels nous nous associons et co-créons, Hitachi Vantara considère les données comme une opportunité, un chemin vers des résultats qui comptent. »

La nouvelle plateforme d'IdO Lumada et les solutions en matière de Smart Data Center d'Hitachi seront présentées lors de la conférence utilisateur NEXT 2017 d'Hitachi qui se tiendra à Las Vegas, les 19 et 20 septembre, et où les participants pourront voir des démonstrations en direct des logiciels et des solutions d'IdO de l'entreprise. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site HitachiNEXT.com.

À propos d'Hitachi Vantara
Hitachi Vantara, une filiale à part entière d'Hitachi, Ltd., aide les leaders attentifs aux données à trouver et utiliser la valeur que renferment leurs données pour innover de manière intelligente et atteindre des résultats importants pour les entreprises et la société dans son ensemble. Nous combinons la technologie, la propriété intellectuelle et les connaissances sectorielles nécessaires pour fournir des solutions de gestion de données qui aident les entreprises à améliorer les expériences de leurs clients, à développer de nouveaux flux de revenus, et à réduire les coûts des entreprises. Prenez l'avantage sur vos concurrents en matière d'innovation grâce à Hitachi Vantara, en combinant technologie de l'information (TI) profonde, technologie opérationnelle (TO) et expertise de domaine. Nous travaillons avec des organisations du monde entier pour générer des résultats significatifs à partir de données. Visitez notre site Web : www.HitachiVantara.com.

Connectez-vous avec Hitachi Vantara

À propos d'Hitachi, Ltd.
Hitachi, Ltd. (TSE : 6501), dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, conçoit des innovations qui répondent aux défis de la société. Le chiffre d'affaires consolidé de l'entreprise pour l'exercice 2016 (clos le 31 mars 2017) s'est élevé à 9 162,2 milliards de yens (81,8 milliards de dollars). The Hitachi Group est un leader mondial de l'innovation sociale et compte environ 304 000 collaborateurs à travers le monde. Grâce à la création collaborative, Hitachi propose des solutions aux clients dans de nombreux secteurs, y compris l'électricité/énergie, l'industrie / la distribution / l'eau, le développement urbain et les finances / l'action gouvernementale et publique / la santé. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site //www.hitachi.com.

Contacts avec l'entreprise :
Stefani Finch
Hitachi Vantara
+1 408-499-7349
Stefani.Finch@hitachivantara.com

Hope Nicora
Hitachi Vantara
+1 831-227-3660
Hope.Nicora@hitachivantara.com

1 Gartner, IoT's Challenges and Opportunities in 2017: A Gartner Trend Insight Report, April 2017 - Mark Hung,

2 Gartner, Top 10 Strategic Technology Trends for 2017, October 2016 - David W. Cearley, Mike J. Walker and Brian Burke.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Hitachi, Ltd. via Globenewswire

Source(s) : Hitachi, Ltd.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme