Des SSD professionnels en SAS 12 Gbit/s et SAS 24 Gbit/s

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : CDRinfo - Hardware
Intel 910 Series

L'industrie a annoncé l'arrivée prochaine de SSD professionnels en SAS encore plus rapides. Une démonstration des performances est prévue d'ici peu.

Sur le marché des SSD professionnels, la norme PCI-Express distance assez clairement la norme SAS en termes de débits. Mais les plus fervents défenseurs de la seconde n’ont apparemment pas dit leur dernier mot. Ceux-ci préparent en effet des dispositifs équipés d’une interface SAS 12 Gbit/s et d'autres munis d’une interface SAS 24 Gbit/s.

Une démonstration est d’ailleurs programmée le 9 mai prochain, lors du salon Trade Association Technology Showcase qui se déroulera à Santa-Clara, en Californie. Hitachi Global Storage Technologies, la branche stockage du groupe Hitachi désormais propriété du fabricant Western Digital, y présentera en effet un dispositif SAS 12 Gbit/s.

L’arrivée en masse des produits compatibles SAS 12 Gbit/s devrait quant à elle intervenir dans le courant de l’année 2013. À noter qu’une rétro-compatibilité avec la norme SAS 6 Gbit/s permettra une migration progressive.

Il s'agira alors d'offrir au marché professionnel des solutions de stockage performantes pour des usages tels que le stockage de données et le cloud computing – un concept qui définit pour mémoire des ressources dématérialisées et accessibles via des serveurs à distance.

Intel 910 Series 
Le SSD PCI-Express dévoilé en avril dernier par Intel, le 910 Series ( cliquer pour agrandir )

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire