Le HomePod d'Apple s'ouvre à des services de musique tiers

Le par  |  0 commentaire(s)
Homepod

L'enceinte connectée HomePod d'Apple va prendre en charge des services de musique tiers. Autrement dit, pas seulement Apple Music par défaut.

Pour cette édition 2020 de la WWDC, Apple annonce pour les développeurs davantage de moyens afin d'intégrer leurs applications et tirer parti de sa plateforme. Cela concerne également son enceinte connectée HomePod.

Le groupe de Cupertino va en effet introduire un nouveau programme avec HomePod pour intégrer des services de musique tiers. Une discrète allusion avait été faite à ce sujet dans une diapositive de la keynote avec la présentation d'améliorations pour Home (Maison) et HomeKit, en particulier avec l'Apple TV.

apple-home
Tout aussi discrètement, il y est fait mention dans un communiqué de presse. Pour le HomePod, dont le système d'exploitation est désormais basé sur tvOS, c'est pourtant une évolution qui est loin d'être anodine. Elle remet en cause la place de choix réservée à… Apple Music.

Apple avait déjà lâché du lest en la matière avec l'ouverture du framework SiriKit à des services tiers de musique. Il en avait par exemple découlé pour Spotify, la compatibilité du support de Siri avec le HomePod par le biais d'AirPlay.

Il faudra attendre davantage de détails pour juger de cette ouverture réelle ou pas. Apple est en tout cas très peu bavard sur les ventes du HomePod.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut