Lancé le 15 mai dernier en Europe et un peu plus tôt encore en Chine, le smartphone Honor 10 prolonge une série de smartphones qui se bonifient au fil des ans tout en conservant un tarif plutôt agressif.
Le Honor 10, avec son affichage 5,8 pouces FHD+ au ratio 19:9 avec encoche, son SoC Kirin 970 et son double capteur photo avec assistance par intelligence artificielle, constitue ainsi une proposition attractive pour quelque 400 €, malgré quelques contraintes comme l'absence de port pour carte mémoire ou l'absence d'étanchéité renforcée de la coque.
Avec ses coloris changeants, le smartphone semble avoir trouvé son public avec un volume de 3 millions d'unités écoulées sur les trois premiers mois de son lancement, contribuant à faire progresser de 150% les ventes hors Chine de smartphones de la marque sur le premier semestre par rapport à l'an dernier.
En mai en France, le Honor 10 se serait ainsi classé deuxième sur les ventes en ligne et sixième sur l'ensemble des ventes de smartphones. Dans d'autres pays européens, les ventes ont plus que doublé par rapport à l'an dernier.
Honor a donc trouvé un bon moteur de ventes avec son modèle tout en continuant de proposer le Honor View 10, également sous Kirin 970 et avec intelligence artificielle, avec une diagonale d'écran plus grande et un ratio 18:9 sans encoche.