Honor 6C : un Honor 5C en moins bien et proposé plus cher

Le par  |  0 commentaire(s)
Honor 6C

Honor a tenu une conférence de presse d'envergure hier afin de lever le voile sur ses nouveaux smartphones, à commencer par le Honor 6C qui se présente comme une version rafraichie d'un des smartphones les plus populaires de la marque.

Honor, la marque de Huawei a profité d'une conférence pour lever le voile sur une série de terminaux, et a étonné en dévoilant un Honor 6C, un terminal qui succède au 5C, mais qui se veut moins séduisant sur certains points.

Ainsi, pas de gros changement avec ce Honor 6C, le terminal mise sur un écran de 5 pouces, mais première mauvaise nouvelle : Honor a annoncé une définition HD de 1280x720 pixels quand l'ancien modèle misait sur du Full HD sur une dalle 5,2 pouces.

Honor 6C

Côté processeur, on passe d'un Soc Kirin 650 vers un Soc Snapdragon 435 8 coeurs Cortex A-53 à 1,4 GHz. La capacité de stockage par défaut évolue toutefois de 16 vers 32 Go avec, en marge, la présence d'un port micro SD.

On note également l'arrivée d'un lecteur d'empreintes digitales, jusqu'ici réservé au marché asiatique, sur toutes les versions du smartphone. Enfin, on note la présence d'un capteur photo dorsal de 13 Mp et d'une batterie de 3020 mAh. C'est Android 6.0 qui s'installe sur le smartphone.

Le Honor 6C a été annoncé à un prix qui devrait graviter autour des 230 €, il sera disponible à compter du mois de mai prochain et décliné en trois couleurs : gris, argent et or. Un prix plus élevé que le 5C que l'on trouve actuellement aux alentours des 170€. Difficile donc de comprendre véritablement quel segment Honor vise avec son 6C.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]