C'est en décembre dernier qu'avait été annoncé en grande pompe à Londre le smartphone Honor 7X, après une première apparition en Chine peu avant. Positionné en milieu de gamme à un tarif attractif, l'appareil mobile avait de quoi séduire sur un segment pourtant bien encombré.

A l'occasion de la présentation en Chine de son successeur, le Honor 8X / 8X Max, le président de Honor Zhao Ming a indiqué que le Honor 7X s'était très bien vendu depuis son lancement, atteignant environ 10 à 15 millions d'unités écoulées.

Affirmant que les Honor 8X et 8X Max ont peu de concurrents combinant ce niveau de design et de prix sur le marché, les objectifs de vente des nouveaux smartphones sont encore plus élevés, à au moins 20 millions d'unités.

Il faut dire que la marque Honor a fortement progressé ces derniers trimestres et a obtenu une belle visibilité avec ses smartphones de référence proposés à des tarifs très agressifs, au prix de quelques compromis par rapport aux modèles de la maison mère Huawei, lui permettant de gagner des parts de marché et de la visibilité.

Honor 8X Max

Honor 8X Max

Pour sa série Honor 8X, le fabricant mise sur les très grands écrans (6,5 pouces et mêmes 7,12 pouces pour le 8X Max) et des processeurs de milieu de gamme (Kirin 710 et SnapDragon 636), le tout accompagné de grandes batteries (5000 mAh pour le 8X Max) et sous Android 8.1 Oreo avec surcouche EMUI.

Source : GizmoChina