Le fabricant de smartphones Honor prépare pour la fin du mois de juillet le lancement d'un nouveau smartphone Honor 9X. Après avoir proposé plusieurs styles (encoche, trou dans l'écran), la marque ne s'était pas encore essayé à la caméra photo avant rétractable et ce sera donc l'occasion d'en faire la démonstration.

Le rendu schématique diffusé par @evleaks sur Twitter montre donc les contours d'un smartphone sans encoche ni trou dans l'écran et doté d'une caméra popup, comme on a pu la voir sur certains modèles récents.

Honor 9X

Les premières informations commencent à circuler sur ses caractéristiques de ce smartphone positionné en milieu de gamme et il est question d'un affichage 6,15 pouces AMOLED en résolution FHD+ couvrant quasiment toute la face avant, à l'exception d'une bordure fine au sommet et d'une bande noire restant présente à la base.

A défaut de lecteur d'empreintes visible au dos, on peut penser qu'il est soit sous l'écran soit logé sur la tranche, comme pour la série Honor 20.

Il marquera ainsi sa différence par rapport aux modèles Honor View 20 et Honor 20 / 20 Pro qui sont restés sur une dalle LCD. On attend à bord le nouveau SoC Kirin 810 gravé en 7 nm accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Si le capteur photo à l'avant est de 20 megapixels, le double module à l'arrière est une combinaison 16 + 20 megapixels. D'après les rumeurs, la puissance de charge de la batterie ne serait que de 10 Watts.

De source chinoise, le Honor 9X pourra accueillir des accessoires comme une manette et aura un intérêt en gaming. De fait, il remplacera la série Honor Play qui ne sera donc pas reconduite cette année.

Sous Android 9 Pie et surcouche EMUI, le smartphone doit être annoncé en Chine le 23 juillet.

Source : GizmoChina