Pourquoi donc Honor nous fait-il saliver autant en dévoilant le Magic 2 lors de la conférence à Berlin du lancement international du Honor Play pour finalement annoncer que son smartphone ne serait lancé qu'en Chine ?

Magic 2

Le terminal a récemment été officialisé à Pékin avec une fiche technique de rêve : Processeur Kirin 980, 6 à 8 Go de RAM, écran véritablement bord à bord, APN dans un tiroir coulissant, triple capteur photo, écran OLED de 6,4 pouces et lecteur d'empreintes sous l'écran...

Des caractéristiques alléchantes et une présentation à l'IFA qui laissaient entendre une commercialisation internationale... Finalement, Honor a corrigé le tir et annoncé dans un Tweet officiel que le Magic 2 ne serait pas commercialisé en France, car il "est construit autour de services uniquement disponibles en Chine".

La marque essaie de rassurer en indiquant qu'il n'y a pas que le Magic 2 en préparation... On pense ainsi au successeur du View 10 mais il y a fort à parier que le terminal n'adoptera pas le même design ni la même orientation de la fiche technique.