Après le Huawei Mate et son ambitieuse variante Porsche Design, le groupe chinois dévoile un autre modèle sortant de l'ordinaire avec le Honor Magic, un smartphone dont les faces avant et arrières sont en verre et arrondies sur les tranches.

Le smartphone est équipé d'un affichage AMOLED 5,1 pouces QHD / 2K dont la dalle en verre s'arrondit sur tous les bords. La coque à l'arrière fait de même, laissant un liseré métallique pour les tranches. Les espaces supérieur et inférieur sont conservés, ce qui n'en fait pas un smartphone à très grand ratio écran/face avant comme le Xiaomi Mi MIX, mais la dalle de verre couvre l'ensemble de la surface avant, tout en maintenant un bouton Home / lecteur d'empreintes.

Honor Magic 03

A bord, on trouve comme prévu un processeur Kirin 950 avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, mais aussi à l'arrière un double capteur photo 12 megapixels, tandis qu'un module 8 megapixels est présent à l'avant.

Honor Magic 04

Le smartphone Honor Magic mesure 7,8 mm d'épaisseur et embarque une batterie 2900 mAh avec recharge rapide. Il s'agit de la batterie améliorée au graphène présentée il y a quelques semaines présentant moins d'échauffement, une plage de température étendue et une recharge très rapide en quelques dizaines de minutes seulement.

Honor Magic 02
Credit image : GizmoChina

Le smartphone, sous Android 6.0 Marshmallow, est également doté de diverses fonctionnalités pratiques, avec un assistant numérique Magic Live capable de reconnaître l'utilisateur de l'appareil et de se nourrir de ses données personnelles pour effectuer des recommandations pertinentes, selon des mécanismes qui ne sont pas sans rappeler Google Now / Google Assistant en cherchant à anticiper les besoins de l'utilisateur.

Le Honor Magic est annoncé en Chine (pas d'indication sur un lancement ailleurs dans le monde pour le moment) et son prix devrait tourner autour de l'équivalent de 500 à 550 dollars.