Honor 8 : la surcouche EMUI 5.0 sera disponible le 11 février

Le par  |  4 commentaire(s)
Android Nougat Honor 8

C'est le 11 février que les possesseurs du smartphone Honor 8 pourront activer la surcouche EMUI 5.0 dans les paramètres, avec son lot de fonctionnalités complémentaires à Android Nougat.

La marque Honor a annoncé l'arrivée d'Android Nougat sur les modèles Honor 8 à la fin du mois de janvier. Celle-ci s'accompagne de l'évolution en parallèle de la surcouche EMUI 5.0 qui vient compléter la mise à jour de l'OS mobile par des fonctionnalités additionnelles.

C'est le 11 février que les utilisateurs pourront activer EMUI 5.0 depuis les paramètres du smartphone pour profiter de ses possibilités. Honor cite le mode grande ouverture en vidéo et le mode application jumelle, pour pouvoir ouvrir par exemple l'application Facebook ou WhatsApp avec deux comptes différents sur le même smartphone.

Android Nougat Honor 8

La surcouche apporte également des optimisations internes dans la gestion de fichiers et sur le fonctionnement de la RAM, avec la promesse d'améliorer la fluidité des applications mobiles de 20%, et ceci en luttant contre la fragmentation des données par des nettoyages réguliers et réallouant la mémoire utilisée par les applications de faible priorité.

Ces optimisations menées en arrière-plan sont censées lutter contre le ralentissement progressif et la perte de réactivité observés sur les smartphones Android au fil du temps. Les perfomances resteraient ainsi améliorées de 80% par rapport à un smartphone Android standard au bout de 18 mois.

Côté ergonomie, la surcouche intègre un tiroir d'applications (activable ou non, à votre convenance) et vise à activer les fonctionnalités du smartphone Honor 8 avec le moins d'interactions possibles. Pour le thème, le blanc et le bleu domineront, rappelant la mer Egée.

Enfin, EMUI 5.0 intègre un mécanisme de reconnaissance des actions non intentionnelles (erreurs de saisie, appuis par erreur) pour optimiser l'ergonomie. Possesseurs de Honor 8, rendez-vous dans les paramètres du smartphones le 11 février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950763
J'ai téléchargé cette version EMUI 5.0 sur mon Mate 8. Le changement le plus visible est la possibilité d'ajout du tiroir d'applis. Finalement je n'ai pas choisi cette option car avec un peu d'habitude il est facile de classer ses applis dans des dossiers et le "tourniquet" est particulièrement rapide et esthétique. Pour quelque chose de plus élaboré et différent Smartlauncher Pro est à conseiller ou Buzzlauncher pour ceux qui souhaitent des thèmes variés et originaux. Cette surcouche est maintenant bien conçue (mieux à mon avis que MIUI de Xiaomi) et apporte pas mal de goodies par rapport à Android "pur". Ayant également un Nexus 6P du même fabricant, j'ai pu comparer.
Le #1950793
Je trouve aussi, pour te rejoindre, ayant un Mate 8 et installé Emui 5.0, qu'ils ont fait des progrès sur la gestion des applis écran éteint. Et les notifications sont aussi plus claires et mieux présentées je trouve.
Le #1950804
Ca fait un petit moment déjà que j'ai installé EMUI 5.0 sur mon Honor 8
Elle n'est pas disponible directement, il faut passer par HiCare, et dans l'onglet "Service".
Après, je ne sais plus précisément ou je suis allé, un truc comme "Adopt. précoces OS".
Ca demande de valider, et ensuite la MAJ est disponible
Le #1950818
Louwak a écrit :

Ca fait un petit moment déjà que j'ai installé EMUI 5.0 sur mon Honor 8
Elle n'est pas disponible directement, il faut passer par HiCare, et dans l'onglet "Service".
Après, je ne sais plus précisément ou je suis allé, un truc comme "Adopt. précoces OS".
Ca demande de valider, et ensuite la MAJ est disponible


Il faut effectivement passer par Hi Care. De mémoire la MAJ est assez lourde (pas loin de 1 Go).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]