Honor V40 : premiers détails sur le smartphone premium

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Honor V30 Pro

La marque Honor, tributaire de Huawei, s'est faite plus discrète ces derniers trimestres mais devrait lancer un solide smartphone Honor V40 d'ici peu.

Le fabricant Honor, dépendant de Huawei, ne peut plus non plus proposer les services mobiles de Google avec Android à bord de ses smartphones, ce qui en complique singulièrement la commercialisation en Occident.

La marque s'est faite plus discrète ces derniers trimestres et doit composer avec la volonté de Huawei, notamment pour la fourniture de composants et en particulier pour les SoC Kirin.

Malgré tout, elle devrait bientôt proposer un smartphone Honor V40 qui prendra la suite du Honor V30 lancé fin 2019 et qui était son premier smartphone compatible 5G.

Honor V30 Pro 02

Honor V30

La série, qui compte aussi une version Pro (et apparemment aussi une Pro+), constitue une offre haut de gamme qui offre une solide fiche technique en dérivant en partie de la série Mate de Huawei. Selon le leaker chinois Teme, le Honor V40 devrait proposer un affichage 6,72 pouces FHD+ avec un rafraîchissement d'écran de 120 Hz.

Le type de dalle n'est pas connu mais la série précédente utilisait du LCD IPS.On trouverait également un double capteur photo avant via un poinçon allongé dans l'angle de l'écran.

Côté processeur mobile, le leaker évoque un SoC Kirin 9000 pour la version Pro+ et un SoC Dimensity 1000+ pour la version Pro. Le Honor V40 serait égalemnt capable de charge rapide 66W avec une charge sans fil de 40W.

La partie photo se composerait d'un triple ou quadruple capteur photo selon la version avec un module principal de 50 megapixels. Si Honor suit son calendrier habituel, la série Honor V40 devrait être dévoilée en Chine dès le mois de décembre 2020.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8818 points
Le #2112180
.
Seulement en Chine !
.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire