Test du Honor View 10 : le rapport qualité / prix par excellence

Le par  |  1 commentaire(s)

Le Honor View 10 se présente comme un cousin du Huawei Mate 10 Pro et arbore un design proche mais pas identique. Honor a en effet fait le choix d’un dos métal d’où émergent deux capteurs photo alignés en position horizontale près du bord supérieur gauche.

Honor View 10 01

Le smartphone maintient également la présence d’une prise jack 3,5 mm, absente sur la version griffée Huawei. Le lecteur d’empreintes digitales reste placé sur la face avant, au niveau du bouton Home sensitif, alors qu’il est placé au dos sur le Huawei Mate 10 Pro.

Au-delà de ces quelques différences, on trouve un affichage 6 pouces FHD+ au ratio 18:9 et couvrant la majeure partie de la face avant. Sorti avant la mode du notch, l’affichage ne présente pas d’encoche et maintient une bande sombre au sommet pour loger capteur photo avant et haut-parleur du téléphone.

Honor View 10 bouton home

A la base, on retrouve la touche Home sensitive dans la fine bande noire à la base de l’appareil qui pourra faire office de lecteur d’empreintes mais aussi piloter l’interface. Sur les tranches, on ne trouvera que le bouton on/off et les touches de volume, ainsi que le chariot pour deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD.

Honor View 10 double capteur photo

A l’arrière, le double capteur photo protubérant crée un déséquilibre quand le smartphone est posé à plat mais le positionnement horizontal limite la gêne. A la base, enfin, on trouvera la connectique USB Type-C, la grille du haut-parleur mais aussi une prise jack 3,5 mm.

Honor View 10 usbc casque

L’ensemble se révèle plutôt bien équilibré, avec une bonne prise en main grâce au ratio 18:9 et aux tranches arrondies, mais qui demandera de réaliser quelques extensions du pouce lorsqu’il faudra atteindre les icônes tout en haut de l’écran.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021939
Avec la bande de fréquence B28 700 Mhz, ce serait encore mieux...
Le #2022021
bruevr a écrit :

Avec la bande de fréquence B28 700 Mhz, ce serait encore mieux...


Oui on peut toujours avoir plus mais cette bande est encore extrêmement peu utilisée en France donc ce n'est pas un souci surtout dans cette gamme de prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme