Test du Honor View 10 : le rapport qualité / prix par excellence
- 1 - Test Honor View 10 : caractéristiques
- 2 - Test Honor View 10 : le design
- 3 - Test Honor View 10 : les performances
- 4 - Test Honor View 10 : l'appareil photo
- 5 - Test Honor View 10 : conclusion
Le Honor View 10 propose un affichage 5,99 pouces FHD+ sur une dalle LCD IPS. Le rendu est plutôt bon et pourra être affiné grâce aux paramètres colorimétriques proposés dans les réglages.
S’il sera moins flatteur qu’un écran OLED saturé de couleurs (comme disponible sur le Mate 10 Pro), il propose malgré tout un bon équilibre des couleurs pour une majorité d’usages.
Le smartphone Honor View 10 embarque un SoC Kirin 970, à savoir l’actuel haut de gamme parmi les processeurs de HiSilicon / Huawei, auquel s’ajoute une puce dédiée pour les tâches d’intelligence artificielle.
Sans surprise, les résultats sur les benchmarks vont dans le sens d’autres appareils mobiles embarquant la même puce, à savoir autour de 212 000 points sur AnTuTu et 1915 points en test single core et 6769 points en test multicore avec Geekbench.
Le SoC assure une bonne réactivité du smartphone en toutes circonstances et permettra d’exploiter sans ralentissement la majorité des applications mobiles disponibles, jusqu’aux plus gourmandes, et ce d’autant plus que le SoC Kirin 970 est accompagné de 6 Go de RAM.
Le Honor View 10 tourne sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche EMUI 8 de Huawei. Cette dernière intègre de nombreux paramètres de personnalisation. On trouvera également la possibilité de déverrouiller le smartphone par reconnaissance faciale.
Comme sur d’autres appareils mobiles Huawei, la gestion mémoire peut être assez stricte, avec la désactivation forcée de certains services. Il faudra alors gérer les paramètres pour les autoriser à tourner en fond.
Du côté de l’autonomie, la batterie de 3750 mAh se montre plutôt tenace, d’autant plus que le smartphone joue de son intelligence artificielle embarquée pour adapter les réglages et étendre la durée de fonctionnement.
On pourra donc compter sur un jour et demi à deux jours d’autonomie sans trop se réfréner sur les usages. Grâce à la recharge rapide SuperCharge, le temps de charge complet est ramené à moins de 2 heures, permettant de le recharger vite pleinement, ou à défaut de lui assurer plusieurs heures d’autonomie supplémentaires en quelques dizaines de minutes de charge rapide.
Oui on peut toujours avoir plus mais cette bande est encore extrêmement peu utilisée en France donc ce n'est pas un souci surtout dans cette gamme de prix