Test du Honor View 10 : le rapport qualité / prix par excellence

Le par  |  2 commentaire(s)

Le smartphone Honor View 10 est doté à l'arrière d'un double capteur photo avec un module 16 megapixels couleurs et un module 20 megapixels monochrome, la combinaison des deux permettant de produire des clichés colorés et détaillés.

Honor View 10 double capteur

On retrouve ici le principe déjà mis en avant sur plusieurs modèles chez Huawei comme chez Honor, le tout renforcé par un autofocus plutôt efficace réduisant le risque de flou, au moins en bonnes conditions de luminosité.

Honor View 10 03

Le smartphone propose un zoom optique x2 qui bascule ensuite sur un zoom numérique jusqu'à X10. Le double capteur permet également de réaliser un effet bokeh en mode portrait, avec toujours un rendu variable au détourage, ce qui affaiblit parfois l'effet recherché.

Honor View 10 photo reglages Honor View 10 photo mode pro

Nombreux réglages et mode pro

La qualité des clichés est très correcte avec une bonne luminosité ambiante. L'absence de stabilisation sur les capteurs photo ne se fera sentir que sur des grossissements élevés (de toute façon à éviter) et sur des sujets mobiles en basse lumière.

On notera la présence d'une détection automatique de la scène (marquée par une icône affichée en bas à gauche de l'écran) pour proposer les réglages les plus pertinents en mode photo standard.

Honor View 10 brand

La réalisation de photos en basse luminosité permet également d'obtenir de bons résultats pour des paysages grâce à un capteur prenant bien la lumière. Comme souvent avec Huawei ou Honor, le post-traitement des clichés est assez important, ce qui peut faire perdre en naturel, tant au niveau des couleurs que des détails.

La photo de nuit reste appréciable et permettra souvent d'obtenir des résultats très corrects. S'il sera très simple et souvent pertinent d'utiliser le mode automatique, l'interface photo du Honor View propose de nombreux réglages et un mode pro assez complet pour parfaire l'expérience de la prise de vue, si besoin, ainsi que des séries d'effets à rajouter directement accessibles.

Dans l'ensemble, l'expérience photographique du Honor View 10 est agréable et réussie au regard du rapport qualité / prix du smartphone. Le double capteur proposé remplit sa fonction et couvre un large panel de scénarios, tant qu'on ne le pousse pas aux limites de ses capacités.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021939
Avec la bande de fréquence B28 700 Mhz, ce serait encore mieux...
Le #2022021
bruevr a écrit :

Avec la bande de fréquence B28 700 Mhz, ce serait encore mieux...


Oui on peut toujours avoir plus mais cette bande est encore extrêmement peu utilisée en France donc ce n'est pas un souci surtout dans cette gamme de prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme