Honor View 20 : le smartphone avec écran percé et Kirin 980 annoncé en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Honor View 20 05

Pour présenter son nouveau smartphone de référence en Europe, Honor a choisi Paris et la salle Pleyel comme écrin à son modèle Honor View 20 où nous étions présents.

A l'ombre de Huawei, la marque Honor creuse son sillon et profite de sa relative liberté pour proposer des smartphones bien équipés à des tarifs attractifs. Les modèles Honor View 10 et Honor 10 lancés en 2018 ont montré une certaine maturité et une évidente volonté offensive malgré une stratégie entre Huawei et Honor pas toujours très lisible et parfois marquée par des lancements de smartphones très similaires et à des tarifs proches par les deux marques.

Honor a redit sa volonté de cibler particulièrement un public jeune et branché, et de proposer des produits en adéquation avec ces clients particuliers. D'où les efforts notamment pour proposer une coque aux reflets changeants en utilisant un procédé innovant.

Le smartphone Honor View 10 nous avait laissé une belle impression en début d'année 2018 avec une solide configuration, un affichage 18:9 de bonne facture et des performances très correctes pour son prix.

Honor View 20 05 Honor View 20 06

Il compte désormais un successeur avec le Honor View 20 présenté en Chine à la fin du mois de décembre 2018 et qui était visible sur le salon CES 2019 de Las Vegas quelques semaines plus tard. Il est désormais annoncé en Europe et c'est à Paris, à la Salle Pleyel, que le nouveau smartphone a été officialisé et que nous avons pu prendre en mains.

 Honor View 20 01 Honor View 20 02

Si la série avait échappé à l'encoche l'an dernier, elle se dote avec le Honor View 20 d'un grand affichage doté d'un écran percé pour loger le capteur photo avant. Cette solution permet de conserver une surface d'affichage maximale sans passer par les contraintes d'un positonnement exotique du capteur photo avant ou sa dissimulation dans un système coulissant.

Honor View 20 capteur avant Honor View 20 vs iPhone XS Max

Plusieurs smartphones ont déjà été annoncés avec cette disposition qui imprime déjà sa marque en ce début d'année 2019. On trouve ici une belle diagonale de 6,4 pouces et une résolution FHD+, avec dalle LCD IPS. Ce n'est pas aussi beau que l'OLED présent sur les smartphones Huawei de gamme similaire mais cela reste de très bonne facture.

Le capteur photo avant est un module de 25 megapixels avec fonction d'embellissement des selfies et gestion des réglages par IA.

Honor View 20 Kirin 980 

Le Honor View 20 profite également du SoC Kirin 980, nouvelle puce de référence chez HiSilicon et gravée pour la première fois en 7 nm, avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une version Moschino, entreprise de mode milanaise, est également proposée avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Si la puce HiSilicon n'est pas forcément la plus puissante du marché, elle offre des performances de premier plan et devrait permettre de faire tourner les derniers jeux et applications sans trop d'efforts. Elle s'accompagne également de 2 puces NPU (Neural Processing Units) pour les traitements d'IA, toujours plus présents au coeur du fonctionnement des smartphones.

Kirin 980 refroidissement

Honor met en avant les capacités ludiques de son smartphone en soulignant la présence d'un système de refroidissement spécifique qui permettra de jouer longtemps sans surchauffe tandis que le smartphone est compatible avec la fonctionnalité GPU Turbo 2 d'optimisation du fonctionnement sur certains jeux...mais encore limité à quelques titres.

GPU Turbo 2

Fortnite a été mis à l'honneur durant la présentation officielle avec d'une part la capacité annoncée d'un fonctionneent à 60 fps et d'autre part la mise à disposition d'un skin de personnage spécial Honor View 20.

Honor View 20 Fortnite 01 Honor View 20 Fortnite 02

A l'arrière, Honor a fait le choix d'inclure un unique capteur photo 48 megapixels, à l'heure des configurations à double ou triple capteur (voire plus). Honor a longuement vanté les mérites de son module, notamment pour réaliser des clichés dans lesquels il sera possible de capturer des détails (ou crop) sans perte de qualité.

Honor View 20 03

Le capteur permet ainsi de générer des vues d'ensemble riches en détails ou bien de produire l'équivalent d'un zoom avec peu de perte sur une image réduite à quelques mégapixels.

Honor View 20 capteur TOF 3D

A ce capteur IMX586 de Sony, qui permettra aussi de réaliser du slow motion 960 fps ou de profiter d'un mode nuit (AIS Super Night Shot), Honor a ajouté un capteur 3D TOF récupérant des informations de profondeur ou des mouvements.

Si la fonction est intéressante, la difficulté est de lui trouver des applications grand public. Honor propose donc des Stickers 3D en réalité augmentée reproduisant les gestes ou une chorégraphie de l'utilisateur ou encore un jeu où l'utilisateur mime un skieur, du planter de bâton aux virages serrés.

Honor View 20 batterie

L'intelligence artificielle embarquée est mise à toutes les sauces et apportera des fonctions de détection et reconnaissance d'objets. Le Honor View 20 intègre une grande batterie 4000 mAh agrémentée d'une recharge rapide de 22,5 Watts, supérieure à bon nombre de modèles du marché en dehors des modèles de référence de Huawei ou de la concurrence.

Honor View 20 prix Honor View 20 Moschino prix

Et les prix ? Le Honor View 20 standard, avec 6 Go de RAM et 128 Go de RAM, est lancé à 569 €, tandis que la version Moschino, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, est proposée à 649 €.

Des tarifs qui grimpent sensiblement par rapport au Honor View 10 et témoignent de la volonté de Honor de monter en gamme, en s'écartant du bon rapport qualité / prix de son prédécesseur.

La disponibilité débutera à partir du 23 janvier, ce qui lui permettra d'arriver sur le marché avant les grands smartphones de référence de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme