HarmonyOS de Huawei : un premier appareil équipé avec l'Honor Vision

Le par  |  3 commentaire(s)
Honor-Vision-smart-tv

Tout juste officialisé, le système d'exploitation HarmonyOS de Huawei est intégré dans une smart tv de la marque Honor commercialisée en Chine.

La semaine dernière, Huawei a officialisé son système d'exploitation HarmonyOS. Basé sur un nouveau micronoyau (près d'un millième du code du noyau Linux) et s'appuyant sur une plateforme open source, ce système d'exploitation distribué a été conçu dans l'idée de fournir une expérience utilisateur cohérente à travers divers appareils.

Avant les futurs smartphones en fonction de l'évolution du cas Android et des contraintes - difficiles à suivre - imposées par l'administration Trump, HarmonyOS sera d'abord utilisé dans des appareils comme des montres connectées, enceintes connectées, pour les systèmes embarqués dans les véhicules ou encore dans des écrans intelligents.

C'est par le biais de sa marque Honor que Huawei a présenté le premier appareil fonctionnant avec HarmonyOS. Il s'agit d'une smart tv dénommée Honor Vision qui sera commercialisée en Chine en fin de semaine. Honor n'écarte pas une commercialisation ultérieure pour d'autres pays, sans toutefois plus de précisions.

Honor-Vision-HarmonyOS-interface
La Honor Vision est équipée d'une dalle LCD 4K HDR de 55 pouces avec une luminosité de 400 cd/m². Elle prend en charge le Hi-Res Wireless Audio (HWA), le Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac. Elle embarque un SoC quadcore Honghu 818 de HiSilicon (l'entreprise de semi-conducteurs de Huawei) avec 2 x ARM Cortex-A73 + 2 x ARM Cortex-A53, GPU Mali-G51, 2 Go de RAM et des optimisations par intelligence artificielle.

Honor-Vision-Honghu-818
Le stockage est de 16 Go et de 32 Go pour une version Pro qui comprend six haut-parleurs de 10 W au lieu de quatre et six micros longue portée, ainsi qu'une caméra pop-up de 1080p.

Pour Honor, l'Honor Vision " n'est pas seulement un système de divertissement pour le foyer, mais aussi un centre de partage d'informations, de gestion du contrôle et d'interaction multi-appareils. " Avec ses faux airs de tvOS, la Smart TV fait office de hub pour les contenus et s'appuie sur des éléments de Magic UI 3.0 et EMUI 10 pour la communication avec les smartphones Honor et Huawei.

Honor-Vision-HarmonyOS

Il est par ailleurs souligné le support de Honor Magic Link pour le contrôle à distance du téléviseur avec le smartphone. C'est en tout cas l'intégration et la mise en pratique de HarmonyOS qui est à retenir pour ce téléviseur connecté Honor Vision.

À titre indicatif, les prix pour la chine sont de 3799 yuans (près de 480 €) et 4799 yuans (610 €) pour la version Pro. D'ici peu, c'est OnePlus qui pourrait annoncer une OnePlus TV avec une base Android TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075141
J'attend de voir le prix en France mais ça me semble très intéressant
Le #2075143
Bestdoud a écrit :

J'attend de voir le prix en France mais ça me semble très intéressant


Ou pas.
Samsung a essayé avec Tizen, faut voir ce que ça a donné...

https://www.silicon.fr/securite-tizen-troue-emmental-171521.html
Le #2075165
Le problème c'est que si il n'ont plus les app américaines (Youtube, Netflix), ces téléviseurs n'auront que la fonction "Chromecast" à proposer... Et rappelez moi combien coite un chromecast déjà ?
Moi sur une tv connecté je veux avant tout avoir accès à Youtube et Netflix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme