Voilà qui pourrait refroidir les espoirs de Samsung de revenir sur le devant de la scène grâce à son futur smartphone pliable : pour Honor, cette technologie ne représente aucun réel intérêt exploitable pour l'utilisateur et elle ne sera donc pas adaptée par la marque.

Honor

Les grands noms de la téléphonie travaillent actuellement sur l'adaptation d'écrans flexibles sur leurs smartphones. Nous avons ainsi pu voir quelques concepts sur le salon du CES ou lors de démonstrations annexes comme Xiaomi. Globalement, ces écrans pliables permettraient de transformer un smartphone en tablette simplement en les dépliant...

Mais pour Honor, il s'agit là uniquement d'un gadget de plus servant à alourdir la facture sans pour autant apporter de vraie expérience à l'utilisateur. George Zhao ne critique pas l'intérêt sur le plan technologique, mais pour lui, l'utilisateur ne gagnera rien ou presque à avoir un écran flexible dans les mains, du moment tant qu'il sera présenté sous la forme d'un smartphone pliable avec un terminal trop épais finalement moins pratique qu'un terminal traditionnel.

Notons toutefois que Huawei pour sa part travaille bien sur un smartphone pliable.