Un hôtel où les robots accueillent les humains

Un hôtel atypique au Japon a récemment ouvert ses portes au public. Dans ce pays robophile, ce sont des robots qui vous accueillent et accomplissent quelques tâches.
Dans ce nouvel hôtel d'un parc d'attractions situé dans la ville de Sasebo au Japon, les réceptionnistes sont pour le moins singuliers. Un dinosaure automatisé et un robot humanoïde aux traits féminins.
Non loin, c'est le robot de compagnie Nao de la start-up française Aldebaran Robotics qui est présent pour livrer diverses informations aux clients qui viennent s'enregistrer. Le gros de travail demeure cependant celui de l'humain qui est redirigé vers des bornes tactiles.
Les clients peuvent charger leurs valises sur un robot porteur qui se présentera au numéro de chambre saisi, tandis qu'un bras robotisé de type industriel aide à stocker des objets de valeur dans le vestiaire de l'hôtel.
Dans les chambres qui s'ouvrent avec une technologie de reconnaissance faciale, il n'y a pas d'interrupteurs sur les murs. Pour allumer la lumière mais aussi par exemple connaître l'heure et s'informer sur les prévisions météo, le client peut s'adresser à un petit robot concierge en forme de tulipe et dénommé Tuly.
Comme cet hôtel Henn-na est dans un parc d'attractions, on comprend qu'il tient davantage… d'une attraction. Une nuit dans l'une des 72 chambres actuellement ouvertes est facturée à partir de 9 000 yen, soit près de 66 €.
Le fondateur du parc, Hideo Sadawa, a cependant déclaré à des journalistes qu'il s'agit aussi de démontrer comment des établissements peuvent améliorer leur efficacité et à des coûts de main-d'œuvre moindres.
-
L'agence spatiale Japonaise (JAXA) vient d'annoncer le lancement prochain d'un robot sphérique à la surface de la Lune.
-
Le Japon est souvent associé aux robots géants issus des oeuvres Manga et de science-fiction. Et ce n'est pas le projet J-Deite RIDE qui changera cela.
Vos commentaires Page 1 / 2
- Y a-t-il une surveillance humaine en cas de vandalisme ?
- Reconnaissance faciale... Ok... Donc faut pas revenir bourré d'un bal masqué
- Si on engueule le vélociraptor, il vous bouffe un bras ?
Bref, ca me fait sourire mais franchement, si on nous retire également la chaleur d'un contact humain lors de nos villégiatures et moments de détente, que nous reste-t-il ?
Seulement au Japon quoi, l'idée de mettre un dinosaure en guichetier juste à coté d'une humaine, on se demande c'est pour faire plaisir à quels clients
Plus de groom dans les hôtels ...?
Si j'étais client d'un hôtel avec ce service, je ne laisserais pas de pourboire à la réception ....!!!
Je donne un pourboire aux employés physiques, qui portent mes bagages devant ma chambre !!!
Te complique pas la vie
En plein milieu du robot t'as un gros bouton rouge "emergency stop" (arrêt d'urgence) ou pour la partie technique du robot "power Shutdown" (coupure de courant)
Imagine une seconde, la même chose en France, sur les mêmes bases ou chiffres !
Avec nos 3.5 millions de chômeurs ... d'un seul coup tu doubles la mise ....
On passe à presque 7 millions de sans emploi .
De quoi faire "péter" le système ....!!!
Mouvements sociaux d'une ampleur inouïe en vue
______________
Preuve en est, que certaines choses ne sont pas transposables d'un pays à l'autre !!!
Mais je ne vois pas l'interet du jouet robot au guichet si le resultat obtenu n'est pas mieux qu'une borne interactive. Buzz only !? pffff
Un caddie electrique aurait aussi pu faire l'affaire.
Pour la reconnaissance faciale, c'est sympa niveau anonymat & cie.
« Un caddie électrique aurait aussi pu faire l'affaire ... »
Ben oui, mais, t'as plus grand chose comme place ....
Regarde l'illustration ! http://www.suchablog.com/images/caddy05.jpg
Un pack ou deux, de bouteilles d'eau et ... c'est plein