Cela avait été présenté comme l'une des possibilités à venir du nouveau Windows Live Hotmail dont la disponibilité complète en France est effective depuis le mois dernier. Microsoft avait ainsi fait miroiter une option afin de faire le choix d'une session entièrement SSL, soit le recours de bout en bout de HTTPS via SSL.

Le chiffrement SSL peut ainsi aller au-delà de la connexion au compte avec l'entrée des identifiants Windows Live ID pour durer tout au long de la session Hotmail. C'est ce qui est désormais proposé lors d'une connexion à https://www.hotmail.com, avec l'utilisateur qui est accueilli par un message intitulé : " Vous essayez d'utiliser Hotmail avec HTTPS ? "

hotmail-https Si l'utilisateur fait le choix de HTTPS, il peut y revenir à tout moment en modifiant les paramètres via https://account.live.com/ManageSSL. Microsoft prévient que l'activation de SSL fonctionnera pour Hotmail sur le Web, mais provoquera des erreurs lors d'une tentative d'accès à Hotmail depuis les clients Outlook Hotmail Connector, Windows Live Mail, l'application Windows Live pour Windows Mobile et Nokia.

Autre avertissement de Microsoft, la fonctionnalité n'est pas valable pour la vérification du calendrier, la modification d'un contact, l'accès à un autre site.

 

Créer gratuitement une adresse Hotmail