Les utilisateurs ont été prévenus via un message intitulé : " du nouveau sur Hotmail ! " et l'évocation de la " (R)évolution Hotmail ". On notera au passage qu'il n'est pas fait mention de Windows Live Hotmail mais de Hotmail. Un abandon du terme Windows Live qui tend à se généraliser.
Rappelons quelques-unes des nouveautés déployées avec la possibilité de planifier un nettoyage en fonction de plusieurs critères pour ne conserver que le dernier message d'un expéditeur donné, supprimer automatiquement ou déplacer des messages anciens.
Une personnalisation que l'on retrouve avec la création de catégories pour organiser les messages. Les dossiers peuvent être créés simplement, imbriqués et réorganisés par glisser-déposer.
Un détecteur permet d'alerter l'utilisateur qu'il a omis d'ajouter une pièce jointe alors qu'il a évoqué un fichier joint dans son message. Le service de stockage SkyDrive a été mieux intégré à Hotmail et la possibilité de le solliciter plutôt que d'envoyer une pièce jointe de manière plus traditionnelle. Par ailleurs, les photos dans un message bénéficient d'une nouvelle présentation.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.