House of the Dead 2 & 3 Return : un instable retour

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
House of the Dead 2 & 3 Return - Image 2

Créée en 1996, la série des House of The Dead ne tient visiblement pas à évoluer au cours du temps, malgré les quelques apports artistiques intégrés durant ces dernières années le concept originel reste décidément ancré sur d’instables et sommaires bases.

Comme son nom l’indique, House of the Dead 2 & 3 Return effectue une logique mais trop facile compilation vidéoludique en venant associer deux jeux relativement proches pour ne pas dire similaires. Pour les besoins de la console next-gen de Nintendo, les développeurs ont néanmoins pris le soin d’y apporter une entière compatibilité avec la Wiimote.

Ce qui rendra à coup sûr les fusillades encore plus courtes et amusantes qu’à l’accoutumée dans le sens où cette dernière offre une grande précision, tout du moins meilleure qu’un simple stick analogique. Le concept se résume littéralement en deux mots, viser et tirer.

House of the dead 2 3 return image 2 House of the dead 2 3 return image 1 House of the dead 2 3 return image 6

Plus basique tu meurs
En effet, en tant que rail-shooter, le jeu ne fera part qu’à des phases de tir intenses dotées contre toute attente d’un certain degré de rejouabilité. La possibilité d’emprunter différents chemins aboutira cependant à la même finalité et c’est en général une confrontation face à un agressif boss que s’achève un niveau donné.

Il s’agit ni plus ni moins d’un énième portage vidéoludique qui ne profitera qu’à la Wiimote, son prix sera fortement revu à la baisse pour atteindre vingt euros. Malheureusement, cela n’affectera en rien la durée de vie du jeu qui reste excessivement courte comme la plupart des rail-shooters.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire