HP Slate 500 02 L'histoire a débuté avec une présentation du prototype entre les mains de Steve Ballmer au salon CES 2010, en janvier dernier, qui devait marquer l'arrivée des tablettes Windows 7. Le lancement de la tablette iPad d' Apple a quelque peu refroidi les ardeurs mais elle a gardé une certaine visibilité par des informations officieuses.

Même si HP s'est concentré sur d'autres projets, notamment avec le rachat de Palm et de sa plate-forme WebOS, la tablette HP Slate 500 est restée d'actualité en ciblant plus précisément les entreprises.

Ne faisant pas mentir Steve Ballmer, qui promettait des tablettes Windows 7 avant la fin de l'année, elle est enfin officiellement annoncée. Son positionnement est bien de répondre aux besoins de divers marchés verticaux ( santé, éducation, commerce... ) et la présence de l'OS complet de Microsoft doit permettre de développer des applications métier plus facilement.


Caractéristiques

HP Slate 500 01 La tablette HP Slate est doté d'un affichage 8,9" 1024 x 500 pixels tactile multitouch, utilisable au doigt ou avec un stylet pour la prise de notes ( dalle Wacom ), et elle embarque un processeur Intel Atom Z540 1,86 GHz, avec 2 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage sous forme de disque SSD.

Elle est dotée au dos d'un APN 3 megapixels et en façade d'une petite webcam pour la visioconférence. On y trouve également la connectivité WiFi et l'ensemble pèse 680 g. Un dock ajoutera une sortie HDMI pour diffusion sur grand écran.

La tablette HP Slate 500 n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis où elle est proposée au prix de 799 dollars.