HP continue de dévoiler les nouveaux produits de sa gamme Omen au CES de Las Vegas, et c'est finalement l'Omen Emperium 65 qui est présenté.

Omen Emperium 65 1

HP s'est tourné vers Nvidia pour développer son écran qui se présente comme un véritable monstre de 65 pouces de diagonale. Bien entendu, l'écran est compatible 4K et s'oriente, gamme Omen oblige, vers les joueurs exigeants, mais aussi fortunés.

L'Omen Emperium 65 embarque ainsi une barre de son pour plus d'immersion, il est, suite au partenariat avec Nvidia, compatible G-Sync, HDR et affiche un taux de rafraichissement qui grimpe jusqu'à 144 Hz.

Omen Emperium 65 4

La dalle utilisée est de type Quantum dots avec un rétroéclairage Full Array pour une luminosité annoncée à 1000 cd/m². HP évoque également la restitution de couleurs naturelles avec 95% de couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3.

Mieux encore, dans la barre de son se cache également rien de moins qu'une Nvidia Shield qui rend l'écran autonome. Seul, l'écran permet ainsi d'accéder à Android TV et à l'ensemble des services Nvidia Shield, notamment les jeux en streaming via Geforce Now.

Omen Emperium 65 3

La facture s'annonce toutefois assez salée : 5000$ et autant dire qu'il faudra disposer à la fois de la place suffisante, mais également d'assez de recul pour profiter pleinement de ce type d'écran grand format.