La prochaine génération de Chromebooks sera-t-elle celle du succès pour Google ? C’est ce qu’espère HP qui compte bien en finir une fois pour toutes avec l’étiquette trop chère et sous équipée des Chromebooks actuels.

HP chromebook 14 (2)  Lors de l' IDF ( Intel Developer Forum), Google a annoncé un partenariat avec Intel pour pousser les fabricants à intégrer les nouveaux processeurs Haswelle dans leurs Chromebooks.

Sur cette lancée, HP a présenté sa gamme de Chromebooks 14, des dispositifs à écran 14 pouces ( dont on ne sait actuellement pas s’ils seront tactiles) présentés dans un châssis en plastique et annoncés à un prix plancher de 299,99 $.

Le Chromebook 14 sera disponible en 3 couleurs : blanc neige, turquoise océan et rouge corail. Il s’agira du HP chromebook 14 (3)  premier Chromebook équipé d’un processeur Intel Haswell à sortir sur le marché cette année.

Le portable proposera un disque dur SSD de 16 Go ainsi qu’un accès à un espace de 100 Go sur Google Drive pendant 2 ans. Un port HDMI, un port USB 2.0 et un port USB 3.0 sont également au menu. HP a indiqué que le dispositif intégrerait également un logement SIM permettant d’utiliser le Chromebook en déplacement selon son abonnement et le forfait data dont on dispose.

Aucune information n’a été communiquée concernant l’autonomie de l’appareil ni sur le processeur qui sera embarqué. Néanmoins, on peut attendre du CPU Haswell un gain d’autonomie de quelques heures par rapport aux versions précédentes de Chromebooks. Reste qu’avec un écran de 14 pouces forcément plus énergivore, le gain risque d’être réduit.

Finalement, la balle revient peu à peu dans le camp de Google qui n’a plus qu’à convaincre avec son OS dans le Cloud et proposer une véritable plateforme de travail et davantage d’ouverture pour en faire un choix judicieux tant pour les particuliers que les professionnels.

Source : The Verge