HP Copper : le casque VR qui va en mettre plein les mirettes

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Road to VR
HP Copper

Le casque HP Copper offrira un affichage 2160 x 2160 pixels par oeil qui devrait offrir encore plus de confort visuel.

Le groupe HP fait partie des soutiens de l'initiative Windows Mixed Reality (WMR) de Microsoft et le site Road to VR a pu découvrir ce qui se prépare en matière de casque de réalité virtuelle.

Le prototype de casque HP Copper permet un tracking sans capteurs externe grâce à ses caméras embarquées et se distinguera par un affichage offrant une belle résolution de 2160 x 2160 pixels par oeil, dépassant ce qui est proposé actuellement avec les casques WMR (1440 x 1600 pixels par oeil pour le Samsung Odyssey+).

HP veut ainsi répondre aux retours des utilisateurs professionnels de sa première génération de casque de réalité virtuelle qui demandaient une meilleure résolution et plus de confort d'utilisation.

HP Copper

L'entreprise a retravaillé le confort de son casque VR avec une approche à base de bandeaux souples avec scratch ajustable et se terminant par un disque positionné à l'arrière de la tête.

Le casque HP Copper visera toujours une cible plutôt professionnelle et pourra être livré en bundle avec la série Z by HP,  mais il pourra aussi être acheté par des particuliers.

Prix et date de disponibilité ne sont pas connus mais un lancement cette année semble probable.

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Vos commentaires

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Le #2050265
Avec une telle résolution ça commence à devenir intéressant, je pense que l'image doit être vraiment nette devant les yeux et qu'on ressent beaucoup moins l'aspect "grille"
Le #2050282
Safirion a écrit :

Avec une telle résolution ça commence à devenir intéressant, je pense que l'image doit être vraiment nette devant les yeux et qu'on ressent beaucoup moins l'aspect "grille"


Ouais, mais il faudra aussi que le reste suive... je pense surtout aux soucis d'aliasing qui brisent toute l'immersion.

Enfin y'a de la route à faire pour que ça soit au poil, mais ça avance en tout cas, avec ces écrans bien définis et ces caméras embarquées!
Le #2050286
Yattoz a écrit :

Safirion a écrit :

Avec une telle résolution ça commence à devenir intéressant, je pense que l'image doit être vraiment nette devant les yeux et qu'on ressent beaucoup moins l'aspect "grille"


Ouais, mais il faudra aussi que le reste suive... je pense surtout aux soucis d'aliasing qui brisent toute l'immersion.

Enfin y'a de la route à faire pour que ça soit au poil, mais ça avance en tout cas, avec ces écrans bien définis et ces caméras embarquées!


C'est clair. Mais après, ça, c'est plus des problème au niveau logiciel qu'au niveau matos
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