Ce partenariat en prolonge un autre, qui avait été dévoilé en janvier 2010 autour du cloud computing professionnel, mobilisant 250 millions de dollars sur trois ans. Il doit permettre aux entreprises de faciliter la migration de Windows et des services .NET vers le cloud via la plate-forme Windows Azure et le savoir-faire HP.
Celui-ci se décompose en services d'hébergement sur data centers HP, en infrastructures dédiées au support de Windows Azure grâce au partenariat initial de janvier qui permet à Microsoft et HP de mettre en commun leurs ressources d'ingénierie et de développement.
Les services et matériels HP en soutien à Windows Azure
Enfin, l'offre comprend des services d'aide à la migration et à l'intégration de services reposant sur l'expertise de HP et facilitant l'adoption de Windows Azure par les entreprises. C'est ainsi une offre très large que proposent les deux sociétés, et prenant en charge à peu près tous les aspects d'une migration vers le cloud computing.
" En adoptant la plate-forme Windows Azure, les clients auront une voie toute tracée pour adopter une plate-forme cloud éprouvée qui s'accordera avec leurs investissements existants et leur expertise. Windows Azure va fournir aux clients une solution clé pour répondre à de nouveaux modèles économiques demandant des adaptations rapides tout en étant capable de fournir un service anticipé, immédiatement utilisable et économique ", explique Bob Muglia, président de la branche Serveurs et Outils professionnels de Microsoft.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.