Voiscan : traduction vocale de texte via licence HP

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s)

HP fournira sa technologie au coréen Mouscan pour développer une solution mobile de traduction vocale d'un texte.

Logo HP
Logo hpC'est une application aux multiples possibilités que prépare la société coréenne Mouscan, pour laquelle elle vient de prendre une licence auprès de HP. Elle va profiter des technologies de scan de texte de cette dernière pour développer un système de traduction vocale d'un texte à partir d'une image de ce dernier par un appareil mobile.

Voiscan, c'est le nom de la solution mobile, pourra servir par exemple d'aide à la lecture pour les malvoyants, ou pour traduire un texte dans une langue étrangère, lors de voyages ou à des fins éducatives en apprentissage de langue.


Sous licence HP pour la partie scan
C'est donc HP qui, contre royalties, fournira la technologie de scan du texte conçue par HP Labs et qui permet de réaliser un scan sur une surface verticale ou encore de scanner une grande image en plusieurs passages.

" Les avancées en matière de technologies mobiles et sans fil sont en train de révolutionner l'usage de la technologie au quotidien ", indique Yang Yu, CEO de Mouscan. " La technique avancée de scan mobile développée par HP va nous permettre de créer un appareil transformant des informations sous forme texte en audio à tout moment, en tout lieu et pour n'importe quelle langue. "

Ce traducteur de texte universel, qui sera développé, produit et commercialisé par Mouscan, devrait être lancé sur le marché international d'ici la fin de l'année 2008.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire